In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Décès accidentel de frère Jean-Baptiste

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 137)

"Son départ de cette terre de façon aussi brutale nous bouleverse"

 

Décès accidentel de frère Jean-Baptiste

En union avec Mme Tilloy, sa maman, sa sœur Florence et ses nièces Agnès et Sophie, nous venons vous faire part du décès accidentel de notre Frère Jean-Baptiste ce vendredi 18 février 2022 à Cannes.

A11 Fr J Baptiste.jpg

 Depuis ce vendredi au soir, nous étions sans nouvelles de Frère Jean-Baptiste qui, selon ses habitudes journalières, conseillées par son médecin, était parti à 14h30 pour une marche de santé sur la croisette, à 10 minutes à pied de notre Foyer de Cannes. Il n’avait pas pris ses papiers. Comme le rapporte Nice Matin en ce lundi 21 février, deux jeunes filles qui étaient sur la plage « l’ont aperçu déambuler dans l’eau pendant un moment, puis ne le voyant plus, - son sac était resté sur le sable de la plage du Martinez - elles s’en sont inquiétées et se sont précipitées » pour découvrir son corps flottant sur l’eau, comme nous l’avons appris samedi à 9h00. Elles ont immédiatement averti les pompiers qui n’ont pas pu le ranimer. Il a été, selon les témoignages, victime d’une hydrocution.

 Frère Jean-Baptiste avait choisi de rejoindre la Famille Missionnaire de Notre-Dame en 1985. Après avoir servi comme apôtre de l’Amour en Alsace, où il a été ordonné prêtre en 1997, il a été nommé à Cannes en 2005 où il a eu de multiples activités au service de la mission de Notre-Dame des Neiges, du diocèse et de la paroisse de Cannes, par ses engagements, entre autres, pour le catéchuménat et la Paix.

Les obsèques de Frère Jean-Baptiste ont eu lieu à St-Pierre-de-Colombier le lundi 28 février en présence de Mgr Balsa. Son départ de cette terre de façon aussi brutale nous bouleverse. C’est une grande épreuve pour la Communauté qui vit son troisième décès en 3 mois. Nous vous remercions beaucoup de tous vos messages et des marques d’affection que vous nous avez exprimées en ces heures douloureuses.

Nous confions l’âme de notre frère à vos prières et nous nous abandonnons dans la confiance à la divine Miséricorde, à Notre-Dame des Neiges et à St Joseph.

 Annonces 

A11 annonces.jpg

 

Crédit photo couverture

Auteur Sergey Gabdurakhmanov > ici le lien

 

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Décembre 2022 : Avec Notre-Dame des Neiges, p...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers