Une nouvelle consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie
réalisée ce 25 mars 2022 par le pape François...
Ce dernier vendredi 25 mars a eu lieu un événement historique dans l’Église. Pour la première fois, le Pape a consacré explicitement la Russie en union avec tous les évêques du monde. Pour comprendre l’importance de ce moment, reprenons les demandes de la Vierge Marie à Sr Lucie de Fatima.
Le 13 juillet 1917, en apparaissant pour la troisième fois aux enfants de Fatima, la Vierge Marie leur livre un secret que Sr Lucie (photo) écrit dans ses mémoires en 1941. Voici ce qui y est dit concernant la consécration de la Russie : « Si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI, en commencera une autre pire encore [que la première guerre mondiale.] (…)Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. » C’est donc avant même la révolution bolchévique (octobre 1917) que la Vierge Marie prédit que les erreurs marxistes risquent de faire beaucoup de mal.
Cette consécration est demandée par Sr Lucie le 13 juin 1929. La Vierge Marie lui dit : « Le moment est venu où Dieu demande au Saint-Père de faire, en union avec tous les évêques du monde, la consécration de la Russie à mon Cœur Immaculé. Il promet de la sauver par ce moyen. » Sr Lucie écrit donc au pape Pie XI pour la lui demander. Devant l’absence de répondant, l’évêque de Fatima appuie en personne la demande de la voyante en 1937.
À l’arrivée du Pape Pie XII, Sr Lucie, toujours soutenue par son évêque, écrit au Pape de « daigner étendre et bénir cette dévotion [au Cœur Immaculé de Marie] dans le monde entier », et lui demande « a consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie, avec une mention spéciale de la Russie ». Le 31 octobre 1942, Pie XII répond en consacrant le monde, l’Église, et l'humanité au Cœur Immaculé de Marie. Sr Lucie écrit en 1943 : « La consécration de ce pays [la Russie] n'a pas été faite dans les termes demandés par Notre Dame. »
Jean Paul II renouvelle la consécration de Pie XII à plusieurs reprises, mais c’est le 25 mars 1984 (photo) qu’il demande à tous les évêques de s’unir à lui pour la consécration du monde et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Cependant, devant la pression de son entourage, il finit par accepter de ne pas nommer explicitement la Russie. Cette consécration porte beaucoup de fruits et le bloc de l’Est s’effondre peu de temps après. Néanmoins, la Russie n’a pas été explicitement nommée, comme le demandait la Vierge Marie.
Ce dernier 25 mars, le Pape François a consacré le monde et spécialement l’Ukraine et la Russie, en demandant à tous les évêques de s’unir à lui. Que cette nouvelle consécration soit agréée du ciel pour qu’enfin advienne le triomphe du Cœur Immaculé de Marie !
Crédits photos :
Source : Images saintes canalblog > ici le lien
Source : Jornal O Bom Católico > ici le lien