In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

« Si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Cœur ».

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 140)

Le mot de père Bernard et mère Hélène

Bien chers jeunes amis,

 Préparons-nous à vivre une belle Fête de Pentecôte. Ne nous laissons décourager ni par la haine, ni par la violence qui continuent à grandir dans des cœurs.
 En ce temps pascal, l’Eglise, dans l’Office des lectures, nous a invités à méditer le livre de l’Apocalypse. Relisons les lettres aux sept Eglises d’Asie (Ap 2 et 3). Jésus s’est adressé à ces Eglises dont plusieurs membres avaient perdu leur ferveur première et leur courage. Il ne les condamnait pas, mais les appelait à se relever pour reprendre le combat avec énergie d’amour, confiance, patience et persévérance. Jésus nous appelle, nous aussi, à revenir à notre ferveur première. Le temps presse !
Nous ne pouvons pas rester insensibles à toutes les souffrances provoquées par les guerres actuelles, les actes de terrorisme, dont les deux horribles tueries d’enfants aux Etats-Unis.
Le triomphe du Cœur Immaculé de Marie n’est pas encore accompli, mais nous ne perdons pas confiance. Dieu est tout-puissant. Ce triomphe viendra. À Paray-le-monial, Jésus a dit à Ste Marguerite-Marie : « Si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Cœur ». Il lui a annoncé qu’Il règnerait malgré Satan et ses suppôts. Gardons confiance dans la patience, la persévérance et l’amour.

  Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Hélène.

Père Bernard

 

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Décembre 2022 : Avec Notre-Dame des Neiges, p...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers