Ne nous décourageons pas !
Bien chers amis et bien chers jeunes amis,
Vous venez de recevoir le message des capitulants de notre quatrième chapitre ordinaire. Nous vous remercions pour vos prières et votre affection. Les événements du monde et les divisions en notre Eglise ne portent ni à la joie, ni à l’espérance, mais nous vous redisons encore : ne nous décourageons pas.
Tournons-nous avec une plus grande confiance vers Dieu qui est Amour et Miséricorde, Vérité et Justice, et qui nous appelle à édifier la civilisation de l’Amour. Mais une telle civilisation n’est possible que si elle est bâtie sur le seul fondement, sûr et solide : les commandements de Dieu et la Loi naturelle, ainsi résumés : l’amour de Dieu et l’amour du prochain. Nos prochaines Consignes de cordée seront centrées sur les enseignements lumineux du Pape Benoît XVI. Nous commencerons, en ce mois de février, par sa première Encyclique :
Deus Caritas est = Dieu est Amour.
Je vous assure de nos prières à toutes vos intentions et de notre grande affection. Nous vous remercions pour vos prières et votre générosité. Puisse le prochain Carême, qui commencera le mercredi 22 février, être un temps de grâces pour tous. Je vous bénis affectueusement en vous assurant des prières et de l’affection de Mère Hélène et de tous nos frères et sœurs.
Père Bernard