In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Reprise des travaux du site Notre-Dame des Neiges !

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 148)

Parement du mur de soutènement :

Le long mur en béton longeant la Bourges ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir. Il est sur le point de se fondre de façon remarquable dans le paysage.

Depuis quelques jours, l’entreprise Debard, de Burzet, est à l’œuvre pour parer la moitié droite du mur en pierres du pays. Une petite grue a été installée sur le terrain pour manutentionner les matériaux car, bien que très visible de la route, la face du mur est peu accessible pour les ouvriers. Des tiges métalliques sont régulièrement scellées dans le béton pour assurer la solidarité du parement et du mur.

Le travail avance bien et le résultat est splendide. La seconde moitié sera parée par une autre entreprise, dans quelques semaines.

L’aire de dépose des pèlerins est peaufinée :

C’est l’entreprise Gontier qui, pour le compte de Ferreira Bâtiment, a entrepris de finir l’aire de dépose.

Les ouvriers ont commencé par combler l’espace du porte-à-faux avec des matériaux légers (pouzzolane et polystyrène), afin de ne pas surcharger cette structure suspendue qui, d’ailleurs, ne sera pas accessible aux véhicules mais seulement aux piétons. La pouzzolane provient d’une carrière située à moins de 10 km.

Prochainement, seront réalisés les réseaux d’assainissement de cette zone, puis les différents revêtements, et enfin les aménagements définitifs.

 Crédits photos : FMND

 

 

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juin 2024 : Notre-Dame Reine de la Paix
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers