Deo gratias pour les vœux de quatre frères !
Le samedi 17 juin dernier, fr François-Marie, fr Georges, fr Henry-Marie et fr Pio professaient leurs vœux perpétuels de pauvreté, de chasteté et d’obéissance, entre les mains de Père Bernard et de Mère Hélène. Ils se sont ainsi donnés totalement et pour toujours à Jésus, au sein de notre Famille Missionnaire de Notre-Dame.
Par ce grand mystère de l’Alliance éternelle, ils sont désormais unis au mystère du Christ Époux de l’Église. Témoin de cet engagement public et de ce lien indestructible avec leur Famille religieuse, ils portent désormais la tunique blanche ceinte d’un cordon blanc à trois nœuds, qui symbolisent leurs vœux. Ils ont signé l’acte de leur Profession sur l’autel, en signe de leur union plus étroite à l’offrande rédemptrice que Jésus fait de Lui-même dans l’Eucharistie pour le salut des âmes.
« Jésus veut une identification toujours plus grande de ses consacrés avec Lui. » (Mère Marie-Augusta)
Le lendemain, nous avons honoré Jésus en son Eucharistie par une procession solennelle du Saint-Sacrement. Ainsi, c’est Lui qui a vraiment été le Roi et le centre de ses deux journées de grâce.
Magnificat !