In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Prions en tout instant

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 19)

Le défi  missionnaire

Lorsque je passe près d’une église, ne pas avoir peur de témoigner de ma foi en entrant prier quelques instants, et pourquoi pas le proposer à ceux avec qui je suis ! N’hésitez pas à partager vos expériences et à faire part de vos témoignages : inaltum@fmnd.org, (ou In Altum, Famille Missionnaire de Notre Dame, 07 450 Saint Pierre de Colombier).

L'effort du mois

- Invoquer souvent l’Esprit-Saint dans nos journées pour sa venue en nos âmes et sur le monde à Pentecôte. - Prendre dans la semaine un temps d’adoration en esprit de réparation pour consoler le Cœur de Jésus.

La phrase du mois

« Si tu crois, si tu crois, tu verras la puissance de mon Cœur »  Jésus à sainte Marguerite-Marie

La prière du mois

Sacré Cœur de Jésus, Apprenez-moi le parfait oubli de moi-même, puisque c’est la seule voie par où l’on peut entrer en vous. Enseignez-moi ce que je dois faire pour parvenir à la pureté de votre amour, duquel vous m’avez inspiré le désir. Je sens en moi une grande volonté de vous plaire et une grande impuissance d’en venir à bout sans une lumière et un secours très particuliers que je ne puis attendre que de vous. Faites en moi votre volonté, Seigneur. Je m’y oppose, je le sens bien, mais je voudrais bien, ce me semble, ne pas m’y opposer. C’est à vous à tout faire, divin Cœur de Jésus-Christ. Vous seul aurez toute la gloire de ma sanctification si je me fais saint : mais ce sera pour vous une grande gloire et c’est pour cela seulement que je veux désirer la perfection. Amen St Claude de la Colombière

Quelques intentions

Pour le Pape et l’Église. - Pour les diacres qui seront ordonnés prêtres en ce mois. - Pour les vocations. - Pour les chefs d’État. - Pour la Paix. - Pour tous ceux qui sont éprouvés. - Pour les enfants qui feront leur première communion et tous ceux qui seront confirmés.

Les dates

juin : Ascension 11 juin : Saint Barnabé 12 juin : Pentecôte 19 juin : Sainte Trinité Vœux perpétuels de 2 Sœurs à St Pierre 21 juin : St Louis de Gonzague (Patron de la jeunesse) 24 juin : St Jean-Baptiste 26 juin : Solennité du Saint-Sacrement 28 juin : St Irénée 29 juin : St Pierre et St Paul

COURRIER DES LECTEURS

Inoubliable 1er mai à Rome...Voici encore un témoignage sur la béatification de Jean-Paul II Tout d'abord nous sommes partis (la famille et moi) vendredi après midi pour rejoindre Lyon en voiture et une fois à Lyon nous avons pris le car jusqu'à Rome. Le voyage a été un peu long mais cool. Nous sommes arrivés à Rome samedi matin et nous avons eu une magnifique messe célébrée par frère Joseph dans le sanctuaire de la Miséricorde tout près de la place St Pierre. A 14h00 nous avons mangé place Saint Pierre puis nous avons chanté durant 15 minutes devant la TV Italienne. Après avoir chanté nous avons dit un chapelet médité par les jeunes, qui a touché beaucoup de monde. Quelques heures plus tard nous sommes allés dormir "Avenue de la Conciliazione". A minuit et demi il y a eu un mouvement de foule et nous avons donc dû nous lever précipitamment pour rester debout durant environ 9h00, sans trop dormir. C'était sympa. On avança très, très vite ! ... c'est à dire qu'on a parcouru 800 mètres en 9h00 ! Puis nous avons fini par arriver place Saint Pierre et nous avons eu la messe du Pape avec le rite de la béatification. C'était super ; très priant et très calme. La nuit de dimanche à lundi nous avons dormi au camping ; pour certains c'était la première fois cependant je pense qu'ils vont très vite y retourner. Enfin, lundi fut une journée de prière, de grâces et de tourisme car nous avons pu visiter la Basilique Notre Dame Des Neiges, où les frères et sœurs de la communautés ont renouvelé leur consécration. Ensuite, nous avons rejoint St Paul hors les murs pour l'envoi en mission de chacun à partir du tombeau de St Paul, non sans chanter et méditer avec Jean-Paul II. Puis vers 16h00 nous sommes repartis pour la France. Pour ma part je suis arrivé chez moi à Saint Germain en Laye vers 12h30 mardi. Il faut que je vous dise que je suis en troisième et que mon épreuve de l'Histoire de l'Art se déroulait durant le pèlerinage. Trois jours après ma rentrée, c'est à dire Vendredi 6/5/11 mes amis me disent que j'ai 0/40 à mon épreuve. Je suis donc allé voir la responsable du collège et je lui ai demandé si je pouvais passer l'épreuve en rattrapage. A ce moment, là j'ai eu une grâce de Jean Paul II  car la réponse fut positive... OUFF!!!!!!! Remercions Dieu  pour toutes ces grâces qui ne font que commencer !!! Ainsi que pour cette Béatification qui nous met en relation concrète avec le bienheureux Jean-Paul II dont l'exemple doit désormais nous inspirer pour comme lui suivre Jésus-Christ. Amen Alléluia... en union de prière. (Guillaume).

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mai 2024 - Notre-Dame de Fatima
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers