In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

La manif pour tous persiste et signe

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 41)

Nouvelle mobilisation colossale ce dimanche 26 mai à Paris.  La suite du mouvement se dessine, pacifique, mais déterminée.

 Le 26 mai, jour de la fête de la Sainte Trinité et jour de la fête des mères c’est encore une immense foule qui a envahi Paris pour crier son désaccord avec la loi dénaturant le mariage.

Un million de personnes selon les organisateurs de la Manif pour tous ont marché dans un esprit pacifique et joyeux venant pour certains de loin malgré les prévisions alarmistes du gouvernement et les diverses entraves aux transports. Sur l’esplanade des Invalides, le podium orné de slogans originaux comme « Dernière fête des mères avant liquidation » ou plus incisifs comme « Résistance » a accueilli de nombreux intervenants pour des discours de qualité.

Parmi eux, les paroles fortes de la présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère : «Nous poursuivrons le combat partout en France ! », promettant de nouvelles actions dans les jours et semaines à venir. « Aujourd'hui ne sera ni un point d'orgue ni un baroud d'honneur, mais bien le passage historique d'un mouvement spontané d'opposition à un projet de loi à un grand mouvement de résistance durable. Cette immense lame de fond ne s'arrêtera pas tant que la loi ne sera pas abrogée. » «Nous avons réalisé une mobilisation historique. La Manif pour tous est le plus grand mouvement social que la France ait connu depuis Mai 68. Ayons bien conscience de ce que nous avons accompli : nous sommes une force sociale, puissante, déterminée, organisée. » « Nous participerons activement à la vie de la Cité avec nos convictions et nos valeurs. pourLa Manif  Tous a 3 missions pour protéger ce que nous considérons comme la clé de voûte de notre société : les familles, et je dis bien les familles. Sa 1ère mission : l'abolition de la loi Taubira. Sa 2ème mission : soutenir tous les hommes et les femmes de courage et de bonne volonté qui défendront ces valeurs dans la Cité.Un million de personnes selon les organisateurs de la Sa 3ème mission : se battre pour faire reconnaître la réalité de l'être humain homme ou femme, pour défendre les plus faibles. » Les veilleurs se sont ensuite installés pour la nuit sur l’esplanade (voir l'article ici). Désormais en effet, la résistance commence. Le réveil de la France a bel et bien sonné, la génération Manif pour tous est déterminée : les dictateurs du relativisme n’ont qu’à bien se tenir !

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2021 : Regardons l'étoile, invoquons...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers