In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Saints, Martyrs, Conversions et défense de la vie

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 46)

Notre Mère du Ciel

 Philippines Lors du séisme aux Philippines du 15 Octobre, les statues de la Vierge Marie, du Sacré-Cœur et du Christ en Croix, sont restées intactes au milieu des décombres, visionnées par toutes les TV du monde (photo) ! Brésil Le 12 Octobre 1995, fête de ND d’Aparecida, Patronne du Brésil, le Pasteur évangélique d’une secte, au cours d’une émission TV, railla le culte envers ND, jeta au sol la statue et se mit à la détruire à coups de pied ! Un peu plus tard, il développa un cancer sur la jambe qui avait commis ce sacrilège… Il alla se faire soigner aux USA dans une Clinique privée tenue par des Religieuses catholiques. Il bénéficia des soins attentifs d’une Sœur noire et fut finalement guéri. Avant de partir, il voulut remercier cette Sœur mais on lui dit qu’il n’y avait pas de Sœur noire dans l’Etablissement ! C’était ND d’Aparecida, Elle-même, si bonne, qui était venue soigner son corps et guérir son âme ! Il se convertit au Catholicisme.

Communion des saints

Monseigneur Ketteler, Evêque de Mayence, raconta cela en 1869 : Jeune homme, il pensait à une riche carrière et s’amusait bien au cours d’une soirée dansante ! Tout à coup, il vit le visage d’une Religieuse. Cela le bouleversa et renonçant à tout, il se fit Prêtre ! Dieu lui révéla que cette  Sœur avait sacrifié sa vie pour lui et que la fécondité de son ministère était due à sa prière ! Il finit par découvrir cette Religieuse bien cachée dans un Couvent. La questionnant, elle lui répondit : « J’ai pris l’habitude d’accomplir par amour de Dieu et avec joie, toute besogne qui me coûte… Il revient au Bon Dieu de choisir quelle âme en sera la bénéficiaire… J’ai toujours pensé que Dieu avait trouvé l’âme appropriée ! » L’Evêque se tut, émerveillé d’une telle humilité !

Saints

Louis de Poissy

Ainsi signait Saint Louis pour montrer l’importance de son Baptême ! Nous allons commémorer ce grand Saint en 2014 pour le 8e Centenaire de sa naissance par une « Année Saint Louis ». Diverses manifestations sont prévues !  (cf www.saintlouis2014.fr) Or, lorsqu’en 2012, nous avons fêté le 6e Centenaire de la naissance de Sainte Jeanne d’Arc, notre France a commencé à se réveiller ! Alors ? Confiance et courage ! Rappelons-nous la prophétie de Marthe Robin : « La France tombera très bas, plus bas que les autres Nations à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu’elle se sera choisis. Il n’y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu et criera vers Lui et c’est la Sainte Vierge qui viendra la sauver ! »                                                                                                                                                                                           522 martyrs Béatifiés en Espagne, à Tarragone, le 13 Octobre. Consacrés et laïcs, de 7 nationalités différentes, ils ont été tués en haine de la Foi durant la Guerre Civile de 1936 à 1939. Au total, 6832 Catholiques ont été martyrisés durant cette période. Prêtre et martyr Le Père Miroslav Bulesic est né en 1920 en Croatie. Prêtre en 1943, il était rempli de charité et de zèle et avait une grande dévotion aux deux Cœurs de Jésus et de Marie. Il vient d’être béatifié le 28 Septembre, car ayant continué à dire la Messe publiquement et à enseigner la Foi, il fut assassiné par les Communistes en 1947.

  Respect de la vie

40 days for life 942 bébés ont été sauvés aux USA entre le 29 Septembre et le 3 Novembre, lors de la campagne de prière et de jeûne de « 40 Days for Life » ! Pour Toussaint, dans une rue de Washington, Monseigneur Aillet, Evêque de Bayonne, est venu soutenir les 15 militants pro-vie de l’Association, aux côtés de David Bereit, leur Fondateur. Tous ont récité publiquement le Rosaire. David Bereit est enthousiaste devant l’ampleur pris par le Mouvement cette année avec 2 campagnes de 40 jours : « Les gens constatent que c’est à l’échelon local, à travers la prière, que nous pouvons le plus faire changer les choses. » Europe, 22 octobre Le 22 Octobre, en la fête de Jean-Paul II, le Parlement européen recule et ne vote pas la loi autorisant la recherche sur l’embryon.  Professeur Yamanaka Le Professeur Yakamana qui a reçu le Prix Nobel de Médecine en 2012 suite à sa découverte des cellules iPS respectant la vie de l’embryon pour soigner des maladies, (cf « In Altum » d’Octobre) a été nommé par le Pape, membre de l’Académie Pontificale pour la Vie. Cadeau au Pape... Le 20 Septembre, le Docteur Oriente, s’est approché du Pape avec une petite mallette dont l’aspect était un peu inquiétant… C’étaient des instruments chirurgicaux qui lui avaient servi pour pratiquer des avortements pendant 30 ans ! Il les a donnés au Saint-Père ! Il s’est converti en 1986 et est devenu un grand Apôtre de la Vie à Messine et dans toute l’Italie.

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Octobre 2021 : Regardons l'étoile, invoquons...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers