In Altum

Mensuel catholique gratuit
pour les jeunes et toute la famille
(à partir de 13 ans) !

Les prêtres au coeur de notre prière

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 52)

Le défi missionnaire

Manifester son soutien au prêtre de sa paroisse en allant par exemple lui parler suite à la messe en semaine ou en l’invitant le dimanche. N’hésitez pas à partager vos expériences et à faire part de vos témoignages : inaltum@fmnd.org (ou In Altum, Famille Missionnaire de Notre Dame, 07 450 Saint Pierre de Colombier).

L'effort du mois

Chercher chez l’autre toutes les bonnes intentions qui l’ont poussé à faire une action qui nous déplaît plutôt que les mauvaises.

La phrase du mois

« Les prêtres sont placés au milieu des laïcs pour les conduire tous à l’unité dans l’amour « s’aimant les uns les autres d’un amour fraternel, rivalisant d’égards entre eux » (Rm 12, 10). [...] Mais, de leur côté, les fidèles doivent être conscients de leurs devoirs envers les prêtres, entourer d’un amour filial ceux qui sont leurs pasteurs et leurs pères, partager leurs soucis, les aider autant que possible par leur prière et leur action : ainsi les prêtres seront mieux en mesure de surmonter les difficultés et d’accomplir leur tâche avec fruit. » Concile Vatican I

La prière du mois

Vierge Marie Mère du Christ Prêtre, Mère des prêtres du Monde entier, Vous aimez tout particulièrement les prêtres parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique. Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre et vous l’aidez encore dans le Ciel. Nous vous supplions, priez pour les prêtres, Priez le Père des Cieux pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson. Priez pour que nous ayons toujours des prêtres qui nous donnons les sacrements, nous expliquent l’Evangile du Christ et nous enseignent à devenir de vrais enfants de Dieu. Et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui, obtenez nous, O Marie, des prêtres qui soient des saints.

Les dates

8 juin : Pentecôte 11 juin : Saint Barnabé 13 juin : Saint Antoine de Padoue 15 juin : Sainte Trinité 21 juin : Saint Louis de Gonzague (Patron de la jeunesse) 22 juin : Solennité du Saint Sacrement 24 juin : Saint Jean-Baptiste 27 juin : Sacré-Coeur 28 juin : Cœur Immaculé de Marie 29 juin : Saint Pierre et Saint Paul

Quelques intentions

En ce mois de juin, mois consacré aux prêtres prions : - Pour le Pape, - Pour les évêques, qu’ils soient de bons Pasteurs - Pour le(s) prêtre(s) de notre paroisse, - Pour les prêtres qui se sont égarés dans de fausses doctrines, - Pour les prêtres qui ont délaissé leur ministère, - Pour les prêtres en fin de vie, - Pour les séminaristes.

Commentaires

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2020 : servir Jésus et l'Eglise
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers