Le mois de la dévotion au coeur immaculé de Marie
Le défi missionnaire
En ce mois dédié à la très Sainte Vierge Marie, répandons autour de nous la dévotion à la Mère du Christ (récitation du chapelet, imposition du scapulaire, consécration à Marie etc…) et Reine de France, dont le cœur se laisse facilement toucher pourvu qu’on le prie avec ferveur et recueillement.
L'effort du mois
Au cours de la journée offrir un temps de prière en réparation des offenses qui blesse le Cœur Immaculé de Marie.
La phrase du mois
« Rouge, couleur de la Route, symbole d’amour et de sang, pour que tu n’épargnes ni l’un ni l’autre au cours de ton existence. » (Cérémonial du Départ routier, AGSE)
La prière du mois
Seigneur Jésus, qui Vous offrez à nous comme la Route vivante, toute irradiée par la lumière d’en haut, Daignez Vous joindre à nous sur le chemin de la vie, comme Vous fîtes jadis pour les Routiers d’Emmaüs. Donnez-nous part à Votre Esprit, afin que nous découvrions la joie de votre plus grand service et que, nourris de l’Hostie, ce vrai pain des Routiers, nous cheminions allègrement malgré fatigues et contradictions, sur le chemin qui mène droitement à la maison du Père. Amen. (Prière des routiers, Père Doncoeur)
Quelques intentions
- Pour la France, fille aînée de l’Église afin qu’elle ouvre son cœur à celui de Jésus et Marie. - Pour les catholiques, fidèles et membres du clergé, qui offensent Dieu et son Église par leurs paroles et leurs actes afin qu’ils se convertissent et annoncent avec zèle la foi du Christ Rédempteur. - Pour les chrétiens persécutés dans le monde et victimes de l’indifférence politico médiatique. - Pour l’unité de l’Église afin que tous les catholiques, fidèles, prêtres et religieux, soient unis derrière le Saint Père, successeur de Saint Pierre et vicaire du Christ.
Les dates
1er mai : saint Joseph travailleur 3 mai : saints Philippe et Jacques, apôtres 14 mai : Ascension du Seigneur 24 mai : Pentecôte ; journée mondiale de prière pour la Chine 30 mai : sainte Jeanne d’Arc 31 mai : Visitation