Accompagnons Jésus dans sa Passion
Le Seigneur est ma lumière et mon salut ; de qui aurais-je crainte ? Le Seigneur est le rempart de ma vie ; devant qui tremblerais-je ? Si des méchants s'avancent contre moi pour me déchirer, ce sont eux, mes ennemis, mes adversaires, qui perdent pied et succombent. Qu'une armée se déploie devant moi, mon cœur est sans crainte ; que la bataille s'engage contre moi, je garde confiance. J'ai demandé une chose au Seigneur, la seule que je cherche : habiter la maison du Seigneur tous les jours de ma vie, pour admirer le Seigneur dans sa beauté et m'attacher à son temple. (Psaume 26)
Quelques intentions
- Pour ceux qui ont une lourde croix à porter (maladie, guerre). - Pour tous les chrétiens persécutés, spécialement ceux qui ne connaîtront pas la joie de Pâques. - Pour le Pape - Pour l’unité de l’Église et les vocations
Les dates
2 Avril : anniversaire de la mort de Jean-Paul II et de notre Père Fondateur, Lucien-Marie Dorne 11 avril : anniversaire de la mort de notre fondatrice, Mère Marie-Augusta 13 avril : Jeudi Saint 14 avril : Vendredi Saint 15 avril : Samedi Saint 16 avril : Pâques 23 avril : Dimanche de la miséricorde 25 avril : Saint Marc 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
Le défi missionnaire
Ne pas craindre de dire que nous vivrons le Triduum Pascal auprès de Jésus parce que c’est le moment le plus important de l’année.
L’effort du mois
Commencer la journée en tournant notre regard vers Jésus qui voit sa passion arriver, pour le consoler, et lui dire notre amour. Qu’éclate dans le ciel la joie des anges, qu’éclate de partout la joie du monde, qu’éclate dans l’Église la joie des fils de Dieu. Voici maintenant la Victoire, voici la liberté pour tous les peuples, le Christ ressuscité triomphe de la mort. Amour infini de notre Père, suprême témoignage de tendresse, pour libérer l’esclave, tu as livré le Fils! Bienheureuse faute de l’homme, qui valut au monde en détresse Le Seul Sauveur. (annonce solennelle de la Pâques)