In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Marche pour la vie

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 158)

Ceux qui ont participé à la marche pour la vie de cette année 2024 auront pris, plus encore que d’habitude, un bain de jeunesse ! Cette manifestation annuelle est probablement en France celle dont la moyenne d’âge est la plus basse ! Les jeunes étaient partout sur ce cortège joyeux et calme, professant avec conviction et compétence leur respect inconditionnel de toute vie humaine.

À l’heure où le gouvernement prévoit d’inscrire dans la constitution française un prétendu « droit à l’avortement » (ou « liberté d’avorter »…) et de faire adopter l’euthanasie, c’est la France des jeunes et des familles qui s’était donné rendez-vous place Saint Sulpice pour marcher vers Denfert-Rochereau. Après une marche animée par les jeunes, Patrice Martineau a régalé la foule à son arrivée sur la place finale. Puis, de belles interventions ont suivi, dont celle de Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Lejeune. Le professeur Jérôme Lejeune a d’ailleurs été souvent cité lors de la marche, et sa mémoire fut chaque fois chaleureusement applaudie…

Aucun évêque n’était présent, et presque aucun élu. Mais les jeunes et les familles qui ont marché pour la vie sont les sentinelles de la vie, et se sont séparés sur cette certitude proclamée avec joie au terme de la marche : « Nous aurons la victoire, car nous défendons la vérité. »

Crédit photo : © Jean-Luc Boulard

 

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Avril 2024 : Notre-Dame de Zeitoun
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers