Editorial : privilégieons la joie et l’espérance !
Privilégieons la joie et l’espérance !
Bien chers jeunes amis,
Le rassemblement de Pentecôte a été un temps de grâces pour les cent quinze jeunes amis de Notre Dame des Neiges, les frères et les sœurs. L’Esprit-Saint, nous en sommes convaincus, a agi dans les cœurs de chacun. Il a agi aussi dans les cœurs de tous ceux qui, en cette dernière Pentecôte, participaient à des rassemblements ou des pèlerinages.
Nous continuons à privilégier la joie et l’espérance sur la tristesse et l’angoisse, mais nous ne pouvons pas ne pas compatir aux effroyables souffrances ou épreuves d’un grand nombre de nos frères et sœurs dans le monde. Les trois lieux de grâces que nous avons choisis pour la consigne de cordée du mois de juin devraient nous interpeler, pour prier avec plus d’ardeur et de confiance la Reine de la paix, qui pleure sur les péchés de notre humanité.
Nous confions à vos prières notre frère Eugène, qui professera ses vœux perpétuels, le samedi 15 juin à 15 heures. Merci de porter nos deux retraites de communauté en ce mois de juin. En union avec Mère Hélène et nos frères et sœurs, je vous assure de nos prières et de notre grande affection. Que Jésus, Marie et Joseph vous bénissent et vous rendent au centuple. Je vous bénis affectueusement.
Courage, confiance et amour !
Père Bernard