Le prix Saint Jean-Paul II remis à Mgr Melina
Mgr Livio Melina, ancien président d'études de l'Institut pontifical Saint Jean-Paul II sur le mariage et la famille (2006-2016), est considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la théologie morale, de la bioéthique et de la famille. Le 22 mai dernier, il recevait à Paris, en présence de Mgr Dominique Rey, le prix saint Jean-Paul II pour son livre Le discernement dans la vie conjugale.
Paru en italien en 2019, Le discernement dans la vie conjugale a été traduit par la Famille Missionnaire de Notre-Dame. Sans équivalent en langue française, ce livre offre une vision renouvelée de la morale dans la fidélité à la Tradition. À l’usage des couples et de leurs accompagnateurs, laïcs et prêtres, il est la contribution aux débats contemporains de celui que le pape Benoît XVI considérait comme « l'un des grands de la théologie morale de ce siècle ».
Le prix Saint Jean-Paul II récompense chaque année des œuvres qui, dans l’esprit du pape polonais, contribuent à défendre les valeurs de la famille et de la vie.
Crédit photo : © Amarvudol, CC BY-SA 3.0 - https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=15081974