In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Editorial de Père Bernard

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 164)

Bien chers jeunes amis,

Nous rendons grâce à Dieu pour ce mois d’août 2024. La violence, hélas, est toujours présente en notre monde et elle s’aggrave. Prions, souffrons et offrons pour tous ceux qui souffrent au Moyen Orient, en Ukraine et en Russie et en d’autres Nations du monde. Les JO de Paris ont été vécus par des sportifs qui ont mis à l’honneur la devise « toujours plus haut, toujours plus vite, toujours plus fort », mais la France n’a pas donné dans la cérémonie d’ouverture ce qu’elle aurait dû donner si elle avait été fidèle aux promesses de son baptême.

Nous avons conclu ce mois d’août par la troisième retraite de la Communauté et les vœux perpétuels de nos sœurs Charlotte et Gianna. Nous ne pouvons que dire : « Magnificat ! ». Mais nous n’oublions pas tous ceux qui souffrent en notre monde et qui sont si nombreux. Nous n’oublions pas la Syrie dont Mgr Samir Nassar nous rappelle sans cesse le dur calvaire !

Nous vous souhaitons une bonne rentrée et nous vous assurons de nos prières et de notre affection. Nous confions à vos prières les nouvelles vocations de sœurs et nous vous invitons à prier avec nous pour des vocations de frères.

Je vous bénis affectueusement et je vous assure de la prière et de l’affection de Mère Hélène et de nos sœurs et frères.

Père Bernard

 

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2024 : Fille Bien-aimée du Père et
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités