Pèlerinage au Puy-en-Velay
Il y a cinquante ans, le 22 août 1974, notre Père fondateur organisait un pèlerinage au Puy-en-Velay pour préparer l’Année jubilaire de 1975. Neuf jours plus tôt, Dieu avait rappelé à lui sœur Anne, novice dans la communauté, à l’âge de 27 ans. En ce 22 août, nous étions environ 160, frères et sœurs Domini, amis de divers coins de France, et cinq frères et sœurs de sœur Anne, pour célébrer cet anniversaire et préparer l’Année sainte de 2025.
Nous avons commencé par le chapelet médité tous ensemble aux pieds de la Vierge noire dans la cathédrale. Puis nous avons eu la grâce de vivre la messe présidée par Mgr Baumgarten, évêque du Puy, qui a exprimé sa joie de nous accueillir et a parlé avec flamme de Marie Reine.
Nous sommes ensuite montés auprès de la statue monumentale de Notre-Dame de France en méditant le chemin de la Croix pour la France, comme le Père en 1974, dans un esprit de réparation pour les récents blasphèmes commis dans notre pays contre le Saint Sacrement et la Vierge Marie.
Après le pique-nique familial dans le jardin du grand séminaire, nous avons chanté un chant dédié à sr Anne et sa famille nous a parlé de son tempérament de feu, de ses combats pour sa vocation, de son bonheur et sa paix après avoir dit « oui ».
Puis nous avons fait l’ascension du pic de Saint-Michel l’Aiguilhe. Là-haut, chacun a pu prier l’archange de nous défendre dans tous nos combats.
Enfin, nous sommes allés confier à Saint Joseph, dans son sanctuaire d’Espaly, l’Église, les familles, et toutes nos intentions. Chacun est reparti avec au cœur une grande joie et la force pour être un artisan confiant de la civilisation de l’Amour.