In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Bonne année sainte 2025 !

Publié le par dans la rubrique (In Altum n° 168)

Entrons dans l'année sainte.

Bien chers jeunes amis,

Nous voici dans l’Année Sainte 2025. Dans la consigne de décembre 2024, nous  vous avons cité des extraits de la bulle d’indiction du Pape François qui présentent les étapes importantes de l’Année Sainte. Nous avons célébré la messe de la Nuit de Noël trois heures après l’ouverture du Jubilé par le Pape François. Nous en rendons grâce à Dieu.

En ce 1er janvier, nous prions pour la paix dans le monde. Aux nombreux conflits armés, nous devons ajouter toutes les innocentes victimes de l’avortement et de l’euthanasie. En outre, l'ONG Portes Ouvertes a dévoilé l'Index Mondial de Persécution des chrétiens, révélant l'ampleur de la persécution religieuse à travers le monde. Les chiffres sont alarmants : 4 998 chrétiens tués, 14 766 églises ciblées, dont 10 000 en Chine, 4 125 chrétiens détenus, dont la moitié en Inde, 4 125 chrétiens kidnappés, dont 3 300 au Nigéria. Prions pour tous…

Au nom de tous nos frères et sœurs Domini, je vous dis : bonne et sainte Année 2025 ! Je vous bénis affectueusement en vous rappelant que chaque lundi, nous offrons la messe pour tous nos bienfaiteurs et que, chaque soir, des frères et des sœurs prient devant la statue de Notre-Dame des Neiges pour toutes vos intentions. Merci de vos prières et de votre générosité.                   

Père Bernard

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Janvier 2025 : Ce que nous avons vu et entend
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités