Nous n'avons pas le droit d'être indifférents
Bien chers jeunes amis,
Nous rendons grâce à Dieu pour les vœux de nos sœurs Bakhita et Jeanne-Marie, et toutes les activités spirituelles de ce mois d’août. Nous avons vécu un beau 15 août et un jubilé de grâces à Ars le 21. Mais notre magnificat ne doit pas être une jubilation superficielle : le Saint-Père ne cesse pas de lancer des appels à la paix. Ses appels ne sont pas entendus : la violence et la haine grandissent en notre monde. Tant de frères et sœurs souffrent, tant de familles sont terriblement éprouvées, nous n’avons pas le droit d’être indifférents devant tant de souffrances. Dieu, Lui, n’est pas indifférent !
La Salle de presse du Saint-Siège a publié ce 26 août le thème du Message de Léon XIV pour la Journée mondiale de la Paix du 1er janvier 2026. Le Saint-Père invite l'humanité à rejeter la logique de la violence et de la guerre, pour embrasser une paix authentique, fondée sur l'amour et la justice. Puisse ce grand appel de Léon XIV nous toucher profondément en ce mois de septembre.
Nous vous souhaitons une bonne rentrée et nous confions à vos prières nos postulants et novices qui viennent de commencer leur retraite avec des frères et sœurs plus anciens. Je vous bénis affectueusement et je vous assure de la prière et de l’affection de Mère Hélène et de nos sœurs et frères.
Père Bernard