1975-2025 : 50 ans de la branche masculine !
Le pardon « désarme » les agresseurs
Bien chers jeunes amis,
Ce 29 septembre, en notre Foyer de Lyon, nous avons rendu grâce à Dieu pour la naissance de la branche masculine de la Famille Domini, le 29 septembre 1975. Frère Jean-Marie a été le premier frère de notre branche masculine et le Foyer de Lyon a tenu à le remercier en présence de nombreux amis.
Nous avons centré la Consigne spirituelle du mois du rosaire de l’Année Sainte sur le pardon qui « désarme » les agresseurs. En Arizona, le 21 septembre dernier, Erica Kirk a rendu hommage à son époux, Charlie :
« Mon mari, Charlie, voulait sauver des jeunes hommes, tout comme celui qui lui a ôté la vie, oh, ce jeune homme. Sur la croix, notre Sauveur a dit : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font". Cet homme, ce jeune homme, je lui pardonne. Je lui pardonne parce que c’est ce que le Christ a fait dans sa vie. Ce que Charlie aurait fait. »
Quel courage, quel témoignage digne des premiers martyrs chrétiens ! Avec Notre-Dame du rosaire, apprenons à dire à notre tour : « Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font » !
Nous confions à vos prières les activités missionnaires en chacun de nos Foyers. Pour le Site Notre-Dame des Neiges, nous ne baissons pas les bras. Continuons à prier le rosaire…
Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de Mère Hélène et de nos frères et sœurs.
Père Bernard