De nouveaux saints nous encouragent !
Sept bienheureux ont été canonisés le dimanche 19 octobre sur la place Saint-Pierre. Il s’agit des Saints Ignatius Choukrallah Maloyan, Peter To Rot, Vincenza Maria Poloni, Maria del Monte Carmelo Rendiles Martínez, Maria Troncatti, José Gregorio Hernández Cisneros et Bartolo Longo.
Ce dernier est couramment appelé "l’apôtre du rosaire" car c’est lui qui fut à l’origine du grand sanctuaire de Notre-Dame de Pompéi. Lui, qui s’est converti après avoir baigné dans le satanisme, est devenu un défenseur de la foi par la prière du rosaire qu’il nous encourage aujourd’hui encore à prier avec ferveur.
N’oublions pas que notre Pape Léon XIV a précisément été élu pour la fête de Notre-Dame de Pompéi, lui qui concluait l'homélie du jour par ces paroles :
« Que leur intercession nous soutienne dans les épreuves et que leur exemple nous inspire dans notre vocation commune à la sainteté. Alors que nous sommes en pèlerinage vers ce but, prions sans nous lasser, fermes dans ce que nous avons appris et croyons fermement (cf. 2 Tm 3, 14). La foi sur terre soutient ainsi l’espérance du ciel. »
Crédit photo :
© Capture d’écran youtube – Vatican news

