L’année sainte : Jubilé des consacrés et des mouvements de spiritualité mariale
Les jubilés de l’Année Sainte se succèdent à Rome, et ce mois-ci a vu se réunir les consacrés et les mouvements de spiritualité mariale.
Aux consacrés, qui étaient près de seize mille, le Saint Père a rappelé les paroles de Jésus : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira » (Lc 11, 9) en les rapprochant des trois vœux religieux :
« Demander, en effet, c'est reconnaître dans la pauvreté que tout est don du Seigneur et rendre grâce pour tout ; chercher, c'est s'ouvrir dans l'obéissance à la découverte, chaque jour, du chemin de sainteté à suivre selon les desseins de Dieu ; frapper, c'est demander et offrir à ses frères les dons reçus avec un cœur chaste, en s'efforçant d'aimer tout le monde avec respect et gratuité. »
Au jubilé des mouvements de spiritualité mariale qui étaient représenté par quatre-vingt mille personnes, le Saint Père a rappelé que la dévotion à la Vierge Marie ne nous détourne pas de Jésus, mais que « l’affection pour Marie de Nazareth fait de nous, avec elle, des disciples de Jésus, elle nous apprend à revenir vers Lui. »
Crédit photo : © FMND

