In Altum

Notre-Dame des Neiges, formez nos cœurs à votre image

Le Pape à Monaco

Publié le dans la rubrique (In Altum n° 182)

Le premier voyage apostolique du Pape Léon XIV pour l’année 2026 a eu lieu dans le deuxième plus petit État du monde, après le Vatican : la principauté de Monaco. Le Saint Père s’est rendu dans l’État de la Principauté (une première dans l’histoire) ce 28 mars, après avoir été invité par le Prince Albert II le 17 janvier dernier, lors d’une rencontre au Vatican. Ce voyage s’est inscrit dans la continuité des liens séculaires qui unissent la dynastie des Grimaldi aux successeurs de Pierre.

Page06-haut-Messe Pape Monaco.png

Le communiqué de presse du diocèse de Monaco pour l’annonce de la visite du Pape déclarait : " Outre la spécificité de Monaco comme un des très rares pays où le catholicisme est religion d’État, on sait que le Saint-Père et S.A.S. le Prince Albert II partagent de nombreux engagements : une attention particulière sur le respect de la vie humaine de ses débuts à sa fin naturelle ; le souci d’une écologie intégrale et de la préservation de « la maison commune » ; ils ont encore en commun une passion pour le sport et ce qu’il représente pour l’humanité. "

Durant cette journée, le pape a pu rencontrer le couple princier, ainsi que l’ensemble de la communauté catholique en la cathédrale de l’Immaculée Conception, puis les jeunes et les catéchumènes devant l’église Sainte-Dévote. La journée s’est conclue dans le stade Louis II, où le Saint Père a présidé la messe en présence de plus de 15 000 fidèles. Durant ses différentes interventions, Léon XIV a rappelé entre autres qu’il fallait protéger et défendre la vie humaine de son commencement à son terme naturel.

Crédit photo : © Capture d'écran youtube - MonacoInfo

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Avril 2026 : Consignes n°2 et 3 de Mère Marie
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités