29 octobre : Annoncer la vérité dans la douceur de l'amour

Publié le par

Annoncer la vérité dans la douceur de l'amour

29 octobre 2019

« C’est à vous que Nous adressons Notre discours, Fils bien-aimés, tous autant que vous êtes, cultivateurs de la vigne du Seigneur, dont peut directement dépendre la propagation de la vérité chrétienne et le salut de tant d’âmes. Il est avant tout nécessaire que vous ayez une grande considération de votre haute vocation. Pensez que la charge qui vous est confiée est absolument divine et va au-delà des petits intérêts humains, car vous apportez la lumière à ceux qui gisent dans l’ombre de la mort, vous ouvrez la porte du ciel à ceux qui courent vers la ruine éternelle. » Benoît XV – exhortation apostolique Maximum illud  (1919)

I - Intentions de prière missionnaires

  • « Amour et vérité se rencontrent, Justice et paix s’embrassent ». Seigneur faites que tous les hommes parviennent à la connaissance de la vérité et qu’ils accueillent et suivent l’Évangile de Jésus avec un cœur ardent.
  • « Jésus est l’Envoyé, le missionnaire du Père. Celui que le Christ a appelé à Le suivre s’unit à Lui non seulement pour son propre salut et bonheur mais aussi pour partager l’amour de son Cœur pour son Père et pour ses frères ». Seigneur apprenez-nous à défendre et à répandre la vérité en restant humbles afin que nous soyons les fils dévoués de l’Eglise.

II - Le défi missionnaire du jour

Comme effort missionnaire nous pourrions prendre cette invocation plusieurs fois dans la journée : « Mon Dieu, faites l’unité des esprits dans la vérité et l’union des cœurs dans la charité ».

III - Méditations pour le chapelet : mystères douloureux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

1- L'agonie

« Seigneur n’ôte pas de ma bouche la parole de vérité. » Prions pour tous ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui le renient.

2- La flagellation

«  J’appelle vers le Dieu très haut, que Dieu envoie son amour de vérité. Mon âme est couchée parmi les lions, qui dévorent les fils d’Adam ; leurs dents, une lance et des flèches, leur langue une épée. » Prions pour les chrétiens persécutés.

3- Le couronnement d'épines

« Justice et droit sont l’appui de ton trône, Amour et vérité précèdent ta face. » Prions pour l’Eglise : notre pape François, les cardinaux, les évêques, les prêtres.

4- Le portement de la Croix

« Ton honneur c’est de courir au combat pour la justice, la clémence et la vérité. » Prions pour tous ceux qui doivent annoncer la vérité.

5- La mort de Jésus sur la Croix

« Envoie ta lumière et ta vérité qu’elles guident mes pas et me conduisent a la montagne Sainte jusqu’en ta demeure. » Prions pour tous les agonisants.

IV - Télécharger la "fiche missionnaire" du jour !

Vous pouvez télécharger l'ensemble des prières et méditations au format PDF : cf. onglet à droite !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2019 : l'esclavage d'amour
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers