21 octobre : La Mission de l’Eglise a besoin de missionnaires joyeux et enthousiastes.

Publié le par

La Mission de l’Eglise a besoin de missionnaires joyeux et enthousiastes. 

21 octobre 2019

«Comme son modèle, le Seigneur Jésus, le bon missionnaire brûle de charité et compte même les incroyants les plus abandonnés parmi les enfants de Dieu, rachetés comme tout le monde avec la rançon du sang divin. […] Quel obstacle peut survenir, quelle gêne ou un danger existe qui pourrait dissuader cet émissaire de Jésus-Christ d'accomplir la tâche qu'il a commencée ? Il n'y en a pas. Cet homme, qui a obtenu une grande faveur auprès de Dieu par son libre choix du travail noble qu’il a entrepris, supportera avec joie les épreuves ou les difficultés qui lui arriveront. » Benoît XV – exhortation apostolique Maximum Illud (1919)

 

I - Intentions de prière missionnaires

  • Benoît XV disait que «  le zèle missionnaire trouve son fondement dans la vie de Jésus et des apôtres » : prions pour tous les consacrés, afin qu’ils fécondent la mission par une vie intérieure toujours plus intense et que le don d’eux-mêmes fasse naître de nouvelles vocations.
  • Avant son Ascension, Jésus dit à ses Apôtres : « Allez, de toutes les nations faites des disciples ; baptisez-les au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » : prions pour que les missionnaires soient joyeux et enthousiastes pour conduire beaucoup d’âmes au Christ.

II - Le défi missionnaire du jour

Nous pourrions en ce jour prendre l’effort de garder courage au milieu des contrariétés.

III - Méditations pour le chapelet : mystères joyeux

Nous n'oublions pas que le mois de la mission est aussi le mois du Rosaire ! Chaque jour, fécondons la mission de l'Eglise par la prière puissante du chapelet. Voici une proposition de méditations adaptées pour ce jour : 

1- L'annonciation

A la suite de la Vierge Marie, que chaque jeune réponde avec joie et enthousiasme à la vocation à laquelle il est appelé.

2- La visitation

Prions pour que beaucoup de personnes découvrent avec joie que Jésus vient à nous par la Vierge Marie. Redisons notre « Totus Tuus », « Je suis tout à toi, Marie ».

3- La naissance de Jésus

Remercions Dieu pour l’Ordination de Frère Thomas. Que la journée d’hier porte beaucoup de fruits pour tous les pèlerins.

4- La présentation de Jésus au Temple

Avec Sainte Ursule et ses compagnes que nous fêtons aujourd’hui, prions pour que les missionnaires découragés et éprouvés s’offrent à Dieu avec générosité et gardent courage pour rayonner la joie de Jésus.

5- La perte et le recouvrement de Jésus au Temple

Apprenons à la suite de la Vierge Marie et de St Joseph, à garder confiance en Dieu malgré les épreuves et les difficultés. Prions dans cette dizaine pour toutes les familles.

IV - Télécharger la "fiche missionnaire" du jour !

Vous pouvez télécharger l'ensemble des prières et méditations au format PDF : cf. onglet à droite !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2019 : l'esclavage d'amour
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers