Vendredi 19 juin : entendre les appels du Cœur de Jésus au XXe siècle

Publié le par

Neuvaine du 19 avril au 19 juin 2020

en préparation à notre consécration aux Cœurs de Jésus et de Marie

Vendredi 19 juin : Figures de sainteté au XXe s. : Jésus lance toujours ses appels à l'amour ! 

Si tu savais le don de Dieu...

"Jésus lui répondit : « Si tu savais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : “Donne-moi à boire”, c’est toi qui lui aurais demandé, et il t’aurait donné de l’eau vive. »" (Jn 4, 10)

Au terme de notre neuvaine, nous nous tournons aujourd’hui vers des figures de sainteté qui ont marqué le XXème siècle français par leur attachement au Cœur de Jésus et à la Sainte Vierge.

Nous verrons que Jésus lance toujours ses appels à l’Amour : à nous d’y répondre ce soir par notre consécration fervente aux Cœurs unis de Jésus et de Marie, dans l’Esprit Saint, sous le regard de Saint Joseph.

La vidéo

Pour aller plus loin...

Au terme de notre grande neuvaine préparatoire, désirons maintenant de tout notre cœur nous consacrer aux Cœurs de Jésus et de Marie. L'objectif ? Amour, consolation, réparation (cf. l'homélie de la messe de ce matin !).

Pour nous accompagner dans cette ultime préparation, voici une intuition spirituelle de Mère Marie-Augusta, que vous connaissez déjà bien mais qui devrait renouveler notre zèle pour la consécration de ce soir : 

"Le temps presse. Les démons sont déchaînés à travers ce monde perverti. Les cœurs sont pleins de désirs de vengeance, de crimes horribles. Et cependant, au milieu d’eux, s’élève droit, fort, impératif : l’Amour. C‘est Jésus dans ses amis fidèles."

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2020 : forts dans la foi et fiers d...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers