Comment est ce que j'adore Jésus ?
En ce temps de Noël, où nous adorons Jésus petit enfant dans la crèche, pensons nous que Jésus est tout aussi faible et vulnérable dans nos Tabernacles, dans l'Eucharistie? Laissons nous guider par notre pape pour réfléchir sur la façon dont nous adorons !
« Je te demande : te laisses-tu regarder par le Christ ? »
Pour un disciple, la première chose est de rester avec le Maître, l’écouter, apprendre de Lui. Et cela vaut toujours, c’est un cheminement qui dure toute la vie ! - Je vous demande : comment êtes-vous en présence du Seigneur ? Quand tu vas près du Seigneur, que tu regardes le Tabernacle, que faites-vous ? - Mais je dis, je dis, je pense, je médite, j’écoute… - Très bien ! Mais te laisses-tu regarder par le Seigneur ? Nous laisser regarder par le Seigneur. Lui nous regarde et cela, c’est une manière de prier. ….Te laisses-tu regarder par le Seigneur ?
Mais comment fait-on?
- Mais comment fait-on? - Regarde le tabernacle et laisse-toi regarder… c’est simple ! - C’est un peu ennuyeux, je m’endors… - Endors-toi, endors-toi ! Lui te regarderas lui-même, Lui te regarderas lui-même. Mais sois sûr que Lui te regarde ! Cela réchauffe le coeur, garde allumé le feu de l’amitié avec le Seigneur, te fait sentir que Lui te regarde vraiment, qu’il est proche de toi et qu’il t’aime.
Comment est-ce que je vis ce fait de rester avec Jésus, ce fait de demeurer en Jésus ?
« Ai-je des moments durant lesquels je reste en sa présence, en silence,je me laisse regarder par Lui ? Est-ce que je laisse son feu réchauffer mon coeur ? Si dans notre coeur il n’y a pas la chaleur de Dieu, de son amour, de sa tendresse, comment pouvons-nous, nous, pauvres pécheurs, réchauffer le coeur des autres ? Pensez à cela ! Plus tu t’unis à Jésus et Lui devient le centre de ta vie, plus Lui te fait sortir de toi-même, te décentre et t’ouvre aux autres. C’est le vrai dynamisme de l’amour, c’est le mouvement de Dieu même !