Neuvaine de l'Immaculée Conception du 30 novembre au 8 décembre : prier pour nos élus !

Publié le par

Les catholiques invités à se mobiliser du 30 novembre au 8 décembre 2013.

Du 30 novembre au 8 décembre 2013, les catholiques français sont appelés à prier et jeûner tout spécialement pour le Président de la République, le Gouvernement et l’ensemble de leurs élus. Une initiative de La France en prière.

Le temps de l'Avent est en effet un moment favorable à la prière pour attendre, avec Marie, la venue de Jésus. Pendant l'Avent nous célébrons même l'une des plus grandes fêtes de la Sainte Vierge : L'Immaculée Conception, qui cette année, sera célébrée le 9 décembre (le 8 tombant un dimanche). Pour nous y préparer, soyons fidèles à la neuvaine de l'Immaculée Conception du 30 novembre au 8 décembre (voir ici la prière et les conditions de la neuvaine).

Des jeunes français ont lancé cette année une initiative pour que cette neuvaine soit plus spécialement consacrée à prier pour la France et ceux qui nous gouvernent : préoccupés par la situation qui règne en France et convaincus de la « force du jeûne et de la prière », 6 jeunes catholiques de Toulouse, d’Aix en Provence, de Nantes et d’Ile de France ont décidé de lancer l’initiative “La France en Prière”. L’objectif ? Prier pour toutes les personnes qui exercent un mandat politique dans notre pays. Ils nous invitent tous à choisir un homme politique pour qui prier chaque jour, dire une dizaine de chapelet pour eux afin que le Saint Esprit les éclaire sur le bien qu'ils doivent promouvoir et le mal qu'ils doivent combattre. Enfin, demandons pour notre pays la paix sociale dont la France a tant besoin !

Il est également proposé d'y ajouter un jour de jeûne vendredi prochain 6 décembre. Pour en savoir plus, rendez vous ICI.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers