Prier pour les chrétiens persécutés!

Publié le par

Aujourd'hui, des millions de chrétiens sont persécutés

Nous commémorions le 31 octobre, les violents attentats meurtriers de la cathédrale de Bagdad qui s'étaient déroulés il y a un an. Le 9 octobre, en Egypte, des manifestations chrétiennes pacifiques avaient été réprimées dans un bain de sang, l'armée n'hésitant pas à tirer et à diriger des chars d'assaut sur la foule. Le 4 novembre au Nigéria, ce sont des égises ainsi que des postes de police qui ont été attaquées. Corée, Chine, Iran, Inde, Moyen Orient... Encore aujourd'hui, dans de nombreux pays, des chrétiens sont en prison pour leur foi, et beaucoup meurent martyrs, par amour de Jésus. Nombreuses sont les églises de par le monde qui subissent persécutions, menaces, détresses, et peurs. Alors que Père Bernard nous fait méditer dans la consigne de cordée de ce mois sur la dernière béatitude: "Bienheureux les persécutés pour la justice", nous pouvons prendre à coeur de soutenir par la prière nos frères chrétiens persécutés.

Prier pour des "évêques en détresse"

Plusieurs initiatives sont proposées dans ce sens. L'une d'entre elles, menée par l'AED propose de parrainer par la prière un évêque appartenant à un pays où l'Eglise est persécutée ou en détresse. (plus d'information ici)

Que notre prière et nos sacrifices pour les chrétiens persécutés soient sources de grâces de courage et de force pour nos frères chrétiens et raniment notre propre ardeur afin de ne "pas avoir peur d'être catholiques"!

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers