Prions avec Saint Michel archange tous les 29 du mois...

Publié le par

Prière à Saint Michel archange pour le 29 de chaque mois

Chers amis,

Nous reproduisons ici une partie d'un livret diffusé par Salvo Valenti pour les groupes de prière à Saint Michel archange, invités à se réunir chaque 29 du mois pour prier Saint Michel et tous les anges. Nous réciterons ces prières à la suite de notre Office du Milieu du Jour (13h30) tous les 29 du mois (pour suivre l'Office et le temps de prière en direct, cliquez ici !). Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez télécharger la version PDF ci-contre.

Prières demandées par l’Archange Saint Michel pour les rencontres de prière le 29 de chaque mois

Chant à l’Esprit Saint

R/Viens, Esprit de sainteté,
Viens, Esprit de Lumière,
Viens, Esprit de feu,
Viens nous embraser

1)   Viens Esprit du Père, sois la lumière,
Fais jaillir des cieux ta splendeur de gloire.

2)   Viens, onction céleste, source d’eau vive,
Affermis nos cœurs et guéris nos corps.

3)  Esprit d’allégresse, joie de l’Église,
Fais jaillir des cœurs, le chant de l’Agneau.

4)  Fais-nous reconnaître l’amour du Père
Et révèle-nous la face du Christ.

5)  Feu qui illumines, souffle de vie,
Par toi resplendit la croix du Seigneur.

6)  Témoin véridique, tu nous entraînes, 
À proclamer : Christ est ressuscité !

Prière à Saint Michel

Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre protecteur contre les méchancetés et les embûches du démon.

Que Dieu lui commande, nous vous en supplions et vous, prince de la milice céleste, par le pouvoir divin qui vous a été confié, précipitez en enfer Satan et tous les esprits mauvais qui parcourent le monde pour la perte des âmes. Amen.

Chapelet du jour en l’honneur de la Vierge Marie-Reine des Anges

Mystères joyeux, lumineux, douloureux, glorieux récités selon le jour à l’Office du soir : 17h30 le dimanche ; 18h00 les autres jours de la semaine.

Couronne Angélique

V/Dieu, viens à mon aide.
R/ Seigneur, à notre secours.

Gloria Patri et Filio et Spiritui Sancto, sicut erat in principio, et nunc et semper et in saecula saeculorum. Amen
ou Gloire soit au Père et au Fils et au Saint Esprit, comme il était au commencement, maintenant et toujours, pour les siècles des siècles. Amen.

Réciter quatre « Notre Père » : le premier en l’honneur de Saint Michel, le second en l’honneur de Saint Gabriel, le troisième en l’honneur de Saint Raphaël et le quatrième en l’honneur de notre Ange Gardien.

Puis, la salutation au premier Chœur des Anges, suivie d’un « Notre Père » et trois « Je vous salue Marie »… et ainsi de suite avec les chœurs suivants .

Salutations aux chœurs des Anges :

Au premier Chœur des Anges - Par l’intermédiaire de Saint Michel et du Chœur céleste des Séraphins, que le Seigneur nous rende dignes d’être enflammés d’une parfaite charité. Ainsi soit-il.

Au deuxième Chœur des Anges – Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Chérubins que le Seigneur nous fasse la grâce d’abandonner la voie du péché et de courir dans celle de la perfection chrétienne. Ainsi soit-il.

Au troisième Chœur des Anges - Par l’intermédiaire de Saint Michel et du Chœur céleste des Trônes, que le Seigneur répande dans nos cœurs l’esprit d’une véritable et sincère humilité. Ainsi soit-il.

Au quatrième Chœur des anges - Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Dominations, que le Seigneur nous fasse la grâce de dominer nos sens et de nous corriger de nos mauvaises passions. Ainsi soit-il.

Au cinquième Chœur des Anges - Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Puissances, que le Seigneur daigne protéger nos âmes contre les embûches et les tentations du démon. Ainsi soit-il.

Au sixième Chœur des Anges - Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur admirable des Vertus célestes, que le Seigneur ne nous laisse pas succomber à la tentation, mais qu’il nous délivre du mal. Ainsi soit-il.

Au septième Chœur des Anges - Par l’intermédiaire de Saint Michel et du Chœur céleste des Principautés, que le Seigneur remplisse nos âmes de l’esprit d’une véritable et sincère obéissance. Ainsi soit-il.

Au huitième Chœur des Anges - Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste des Archanges, que le Seigneur nous accorde le don de la Persévérance dans la foi et dans les bonnes œuvres, pour pouvoir arriver à la possession de la gloire du Paradis. Ainsi soit-il.

Au neuvième Chœur des Anges - Par l’intercession de Saint Michel et du Chœur céleste de tous les Anges, que le Seigneur daigne nous accorder d’être gardés par eux pendant cette vie mortelle, pour être conduits ensuite à la gloire éternelle du ciel. Ainsi soit-il.

Antienne

Très glorieux saint Michel, chef et prince des armées célestes, gardien fidèle des âmes, vainqueur des esprits rebelles, favori de la maison de Dieu, notre admirable guide après Jésus-Christ, vous dont l’excellence et la vertu sont suréminentes : daignez nous délivrer de tous les maux, nous tous qui recourons à vous avec confiance, et faites par votre incomparable protection, que nous avancions chaque jour dans la fidélité à servir Dieu .

V/Priez pour nous, ô bienheureux Saint Michel, Prince de l’Église de Jésus-Christ.
R/ Afin que nous puissions être dignes de ses promesses.

Oraison

Dieu tout puissant et éternel, qui par un prodige de bonté et de miséricorde pour le salut commun des hommes, avez choisi pour prince de votre Église le très glorieux Archange Saint Michel ; rendez- nous dignes, nous vous en prions, d’être délivrés par sa bienveillante protection, de tous nos ennemis, afin qu’à notre mort aucun d’eux ne puisse nous inquiéter, mais qu’il nous soit donné d’être introduits par lui en présence de votre puissante et auguste majesté. Par les mérites de Jésus-Christ. Ainsi soit-il.

Consécration au Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus

Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus, je vous aime et je veux demeurer dans l’éternité de votre Amour. Cœur du Christ ressuscité, recevez l’offrande totale de ma vie, de mon âme, de mon corps, de mon cœur, de mon intelligence, de ma volonté et de mes pensées. Que le Feu ardent de votre Divin Amour vienne consumer en moi tout ce qui est impur, imparfait, ténébreux. En échange, donnez-moi la pureté, l’humilité et la douceur qui jaillissent de vos Saintes Plaies.

Cœur transpercé de Jésus, je vous dois tout, et je vous consacre avec confiance, ma famille, mes amis, ma journée, mon travail, ma santé, toutes mes nécessités.

Accueillez aussi dans l’abîme infini de votre Miséricorde, mes faiblesses mes tentations, mes épreuves, mes détresses ……..

Doux Cœur de Jésus, rendez-moi Saint (e) et faites-moi œuvrer avec ardeur pour la venue de votre règne et le salut des âmes.

Notre-Dame du Sacré Cœur, Mère de Miséricorde, priez et intercédez pour nous.

Cœur Sacré et Miséricordieux de Jésus, j‘ai confiance en vous et j’espère en vous. Amen

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mai 2022 : Triomphe du Coeur immaculé de Mari...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers