Saints Archanges, protégez-nous !

Publié le par

Prions Saints Michel, Gabriel et Raphaël !

En cette fête des saints archanges, nous vous proposons une prière aux trois archanges inspirée d'une prière de Saint Padre Pio

Glorieux Saint Michel, Prince de la Milice Céleste, Protecteur de l'Église Catholique, défendez-nous contre tant d'ennemis qui nous entourent. Ne permettez pas qu'aujourd'hui ils nous portent à offenser Dieu : protégez-nous contre les pièges et les embûches qu'ils sèment sous nos pas. Combattez-les, mettez-les en fuite s'ils viennent à nous faire du mal, soit à notre corps avec les maladies, soit à notre âme avec de mauvaises passions qu'ils cherchent à faire naître en nous soit à nos patrimoines qu'ils cherchent à nous ravir. Triomphez de leur malice, assistez-nous dans la lutte et le combat de la vie et surtout au moment de la mort. (St Padre Pio)

Glorieux Saint Gabriel, archange de l'Annonciation, vous qui avez fait participer la Vierge Marie à votre don de force, fortifiez-nous dans le combat actuel afin que nous soyons fidèles à Jésus et à son évangile.

Glorieux Saint Raphaël, archange de la guérison, vous qui avez guéri les yeux de Tobie, guérissez-nous des maux de l'âme et du corps afin que notre âme spirituelle soit en état de grâce et que notre corps jouisse d'une santé suffisante pour remplir notre devoir d'état.

On peut conclure par trois "Gloire au Père".

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Décembre 2022 : Avec Notre-Dame des Neiges, p...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers