Seigneur, transforme moi ! prière de St Jean Gabriel Perboyre

Publié le par

Prière de saint Jean Gabriel Perboyre :

Seigneur, transforme moi Que mes mains soient tes mains. Que mes yeux soient tes yeux. Que ma langue soit ta langue. Que mes sens et mon corps ne servent qu'à te glorifier ! Mais surtout, transforme-moi Que ma mémoire, mon intelligence, mon cœur soient ta mémoire, ton intelligence, ton cœur Que mes actions et mes sentiments soient semblables à tes actions et à tes sentiments Amen !

Saint Jean-Gabriel Perboyre, Lazariste, Martyr en Chine (1802-1840) est né dans le diocèse de Cahors. Ses deux maximes étaient: ''"On ne fait du bien dans les âmes que par la prière... Dans tout ce que vous faites, ne travaillez que pour plaire à Dieu; sans cela vous perdriez votre temps et vos peines."'

Jean-Gabriel était remarquable par une tendre piété envers le Saint-Sacrement, il y revenait sans cesse et passait des heures entières en adoration: "Je ne suis jamais plus content, disait-il, que quand j'ai offert le Saint Sacrifice." Son action de grâces durait ordinairement une demi-heure. Envoyé dans les missions de Chine, il se donna sans compter. Après quatre ans d'apostolat, trahi comme son Maître, il resta neuf mois en prison. "Foule aux pieds ton Dieu et je te rends la liberté, lui crie le mandarin. – Oh! répond le martyr, comment pourrais-je faire cette injure à mon Sauveur?" Et, saisissant le crucifix, il le colle à ses lèvres. Il subit une douloureuse Passion, qui rappelle en bien des aspects celle de Notre Seigneur et mourut étranglé sur un gibet en forme de Croix.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mars 2024 : Notre-Dame de Lorette
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers