Mois de juin, mois du Sacré Coeur

Publié le par

Le mois de juin est traditionnellement le mois du Sacré coeur. Profitons-en pour vivifier notre prière à Celui qui nous aime d'un Coeur embrasé d'Amour.

L'Ecriture nous laisse contempler le coeur ouvert de Jésus, et nous parle du coeur si sensible du Dieu Amour.A Sainte Marguerite Marie, Jésus a rappelé l'immense Amour de son Coeur, offensé par les ingratitudes des homes. Il lui a demandé de rendre amour pour amour à ce Dieu si compatissant, et à compenser, justement par une recrudescence d'amour, les offenses qu'il endure.

Ce message est toujours actuel. Comment ne pas réentendre avec un coeur "transpercé" ces appels du Coeur de Jésus: " Mon coeur est passionné d'amour pour tous les hommes et pour toi en particulier."

"Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, qui n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour; et pour reconnaissance, je ne reçois de la plupart que des ingratitudes."

Pour consoler ce coeur meutri, Jésus a demandé à Sainte Marguerite Marie, entre autres:

  • l'institution de la fête du Sacré Coeur
  • La pratique des premiers vendredis du mois
  • L'heure sainte dans la nuit du jeudi au vendredi
  • de demander au roi la consécration de la France au Sacré Coeur

Autant de pratiques "extérieures" qui traduisent notre Amour et notre confiance envers nore Sauveur.

Profitons donc de ce mois du Sacré Coeur pour préparer notre fête du Sacré Coeur et voir comment consoler Jésus par notre prière ardente, nos communions préparées, nos confessions nos petits actes d'amour...

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2024 : Notre-Dame de Licheń
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers