11e jour : A la conquête de l'Amour !

Publié le par

Mercredi 5 avril : "Mère Marie-Augusta à la conquête de l'Amour"

Neuvaine de la Passion 2023 - 11e Jour

Méditations du chapelet : mystères glorieux

1 – La Résurrection

« Jésus ressuscité d’entre les morts se manifestait à ses disciples.
- Simon, fils de Jean, m’aimes-tu plus que ceux-ci ? - Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais.

-  Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? - Oui, Seigneur, je t’aime, tu le sais.
- Simon, fils de Jean, est-ce que tu m’aimes ? - Seigneur, tu sais tout, tu sais bien que je t’aime. » (Jn 21)

Seigneur, à la suite de St Pierre, de tous les saints, de Mère Marie-Augusta, nous voulons t’aimer sans cesse, de plus en plus. Donne-nous une grande force d’âme pour aller à la conquête de l’Amour.

2 – L'Ascension

« Je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père… Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, eux aussi soient avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire. Je leur ai fait connaitre ton nom, et je le ferai connaitre encore, pour qu’ils aient en eux l’amour. » (Jn 17)

Seigneur, à la veille de ta Passion et de ton départ vers le Père, tu pries pour chacun de nous. Apprends-nous à nous donner tout entier, à offrir nos vies pour l’amour de Dieu.

3 – La Pentecôte

« C’est votre intérêt que je m’en aille, car, si je ne m’en vais pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l’enverrai. Quand il viendra, il dénoncera l’erreur du monde sur le péché, sur la justice et sur le jugement… il vous guidera vers la vérité tout entière. » (Jn 16)

Seigneur, envoie ton Esprit Saint dans notre monde. Donne-nous la conscience vraie de nos péchés et un grand courage pour les combattre.

4 – L'Assomption

« La femme qui enfante est dans la peine parce que son heure est arrivée. Mais, quand l’enfant est né, elle ne se souvient plus de son angoisse, dans la joie qu’elle éprouve du fait qu’un être humain est né dans le monde. Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira ; et votre joie, personne ne vous l’enlèvera » (Jn 16, 20-22)

Seigneur, nous voulons prendre la Croix que tu nous tends et l’embrasser comme toi pour enfanter beaucoup d’âmes pour le Ciel.

5 – Le couronnement de la Vierge Marie au Ciel

« Je m’adresse à celle qui est la reine choisie par Dieu, et à ses enfants que j’aime dans la vérité : aimons-nous les uns les autres. Et l’amour, c’est que nous vivions selon ses commandements ; et ce commandement, c’est que vous viviez dans l’amour. » (2 Jn 1)

Seigneur, nous voulons prier en réparation pour toutes nos petites trahisons, nos manques d’amour. Aide-nous à être pleinement et en vérité Apôtres de l’Amour.

Prier en direct - ou en différé - avec la communauté

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juin 2024 : Notre-Dame Reine de la Paix
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers