1e jour : Découvrir le charisme des apôtres de l'Amour
Dimanche 26 mars : "une neuvaine pour découvrir le charisme des apôtres de l'Amour"
Neuvaine de la Passion 2023 - 1e Jour
En ce dimanche de la Passion, nous commençons notre grande neuvaine en union avec nos fondateurs, le Père Lucien-Marie et Mère Marie-Augusta, pour nous préparer aux jours saints.
En cette année où nous commémorons le 60ème anniversaire du rappel à Dieu de Mère Marie-Augusta (11 avril 1963), nous vous proposons d'approfondir le charisme des Apôtres de l'Amour, reçu par elle et notre Père fondateur du Coeur de Jésus. Nous découvrirons en cette neuvaine ce qui constitue la "préhistoire" de ce charisme dans la vie de nos Père et Mère, avant que ne commence réellement la "Famille Domini", car Dieu préparait alors déjà son Oeuvre...
Méditations du chapelet : mystères glorieux
1 – La Résurrection
« Les étendards du Roi s’avancent, voici que brille le mystère de la Croix, où la vie a subi la mort et par sa mort a rendu la vie. » En entrant dans la quinzaine de la Passion, nous vous rendons grâce, Jésus, d’avoir accepté de tant souffrir pour nous sauver. Avec nos fondateurs qui nous invitaient à ce que « la Passion soit l’objet de notre pensée », nous voulons Vous consoler tout au long de nos journées.
2 – L’Ascension
« Si quelqu’un veut marcher derrière Moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il Me suive. » Ô Jésus, vous nous avez ouvert le Ciel par votre Passion et vous nous invitez au sauvetage de l’humanité. Donnez-nous un cœur d’apôtre, des sentiments, un courage d’apôtre.
3 – La Pentecôte
« Si Je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous, mais si Je pars, Je vous l’enverrai. » Ô Jésus, nous vous en supplions, envoyez l’Esprit-Saint, Consolateur, sur nos contemporains, sur les victimes des guerres, des injustices et de l’immoralité grandissante. Soulagez aussi nos malades.
4 – L’Assomption
Dans un de ses messages à Don Gobbi, la Sainte Vierge dit que son cœur saigne d’une indicible douleur quand les ennemis de Jésus crient : « Descends de la croix ». Qu’en ce temps de la Passion, nous restions avec Jésus sur la Croix, en ne désertant pas notre devoir d’état, mais en acceptant la Volonté de Dieu dans les petites choses comme dans les grandes.
5 – Le couronnement de la Vierge Marie dans les Cieux
« Servir c’est régner ! » Qu’à la suite de Jésus, le Serviteur souffrant, de la Sainte Vierge, la Servante du Seigneur, de tous les Saints du Ciel et de nos fondateurs, nous nous mettions au service de nos frères en étant de véritables Apôtres de l’Amour et d’humbles ouvriers pour hâter le triomphe du Cœur Immaculé de Marie.
Prier en direct - ou en différé - avec la communauté
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !