2e jour : Connaître Jésus par les évangiles

Publié le par

Lundi 27 mars :
"Connaître Jésus par les évangiles - Jeunesse du Père Lucien-Marie"

Neuvaine de la Passion 2023 - 2e Jour

Méditations du chapelet : mystères joyeux

1 – L'annonciation

Contemplons le « Oui » du Verbe de Dieu qui s’incarne, et celui de Notre-Dame qui lui est uni. C’est un « oui » qui sera répété lors de l’Agonie, un « oui » rédempteur. Remercions du fond du cœur Jésus et Notre-Dame pour leurs « Ecce » généreux et répétés, et offrons leur un vrai « oui » pour le salut des âmes.

2 – La Visitation

Alors qu’ils sont encore dans le sein de leurs mères, Jésus se fait reconnaître par Jean-Baptiste qui, plus tard, le désignera comme « l’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde ». Qu’en ce temps de la Passion nous prenions conscience de nos péchés, mais aussi de l’Amour de Jésus qui n’épargne rien pour nous sauver.

3 – La Naissance de Jésus

Mère Marie Augusta nous invite à contempler Jésus de la crèche au Calvaire. Avec l’aide de la Vierge-Marie et de Saint Joseph, sachons reconnaître en l’Enfant-Jésus de la crèche, notre Seigneur et notre Sauveur qui se couchera sur la croix pour notre salut. Adorons-le, remercions-le et réparons, par amour, pour le consoler.

4 – La présentation de Jésus au Temple

En présence de Saint Joseph, Jésus s’offre à son Père, abandonné dans les bras de Notre-Dame, dont le cœur sera transpercé de douleurs. Dans moins de quinze jours, c’est sur la croix que Jésus consommera son offrande. Nous aussi, offrons-nous de tout cœur, généreusement, avec Jésus, par Notre-Dame, pour les âmes.

5 – La perte et le recouvrement de Jésus au Temple

C’est précisément au moment où Marie et Joseph le recherchent angoissés que Jésus dit être « aux affaires de son Père ». A la suite du Père Dorne et de Mère Marie-Augusta, demandons à la sainte-Famille la grâce de comprendre la valeur et la fécondité des épreuves unies à celles de Jésus et ordonnées aux affaires du Père.

Prier en direct - ou en différé - avec la communauté

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Mars 2024 : Notre-Dame de Lorette
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers