4e jour : Formation sacerdotale et inspiration pour un groupement nouveau

Publié le par

Mercredi 29 mars :
"formation sacerdotale du Père Lucien-Marie
et pensées persistantes en vue d'un groupement nouveau."

Neuvaine de la Passion 2023 - 4e Jour

Méditations du chapelet : mystères glorieux

1 – La Résurrection

« Paix à vous », dis-Tu à tes Apôtres en ce soir de Pâques, après le grand bouleversement de ta Passion. Nous te confions, Jésus, tous ceux qui se posent la question de la vocation religieuse ou sacerdotale. Que la lecture de l’Evangile, et la communion avec Toi dans la prière leur donnent les lumières dont ils ont besoin pour découvrir et accomplir ta volonté.

2 – L'Ascension

« Je pars vous préparer une place ». En ce temps de la Passion, Jésus, Tu veux nous aider à nous recentrer sur l’essentiel : le salut de notre âme, et de toutes les âmes ! Donne aux prêtres et aux consacrés la générosité des trois enfants de Fatima pour multiplier les sacrifices qui, unis à tes mérites, permettront l’ouverture du Ciel à beaucoup d’âmes.

3 – La Pentecôte

« Le Père vous donnera un autre Paraclet », nous as-Tu promis, Jésus. Tout au long de l’histoire de l’Église, l’Esprit-Saint a suscité les charismes nécessaires pour notre salut. Puissions-nous être fidèles à ce charisme de l’éducation des cœurs reçu par notre Père Fondateur et Mère Marie-Augusta pour notre temps, afin que Tu puisses remplir ton Ciel de beaux enfants.

4 – L'Assomption

« Bienheureux les cœurs purs, ils verront Dieu ». Notre-Dame des Neiges est notre première de cordée, la grande éducatrice de nos âmes. En ce temps de la Passion, elle recueille avec beaucoup d’amour toutes tes souffrances et tes mérites, et veut nous apprendre à puiser dedans pour réparer dans les âmes ce que le péché y a blessé. Demandons-lui d’intercéder pour tous nos contemporains.

5 – Le couronnement de la Vierge Marie au Ciel

« Il parut dans le Ciel un signe grandiose : une femme revêtue du soleil ». Seigneur Jésus, pendant ton Chemin de Croix Tu as rencontré ta Sainte Mère. Quelle souffrance pour vos deux cœurs, mais aussi quelle union et quel réconfort. Elle savait que c’était à ce prix que Tu avais préservé son âme du péché originel. Permet-lui de prendre par la main d’une façon toute spéciale les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques, pour les soutenir dans leurs derniers combats.

Prier en direct - ou en différé - avec la communauté

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Janvier 2025 : Ce que nous avons vu et entend
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités