5e jour : Fondation de "l'équipe ND des Neiges"

Publié le par

Jeudi 30 mars : Fondation de "l'équipe Notre-Dame des Neiges"

Neuvaine de la Passion 2023 - 5e Jour

Méditations du chapelet : mystères lumineux

1 – Le baptême de Jésus

« Voici qu’une voix venue des cieux disait : `Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur’ » (Mt  3,17).

Par le baptême, nous sommes devenus enfants de Dieu. Ô Jésus, aide tous les baptisés à comprendre chaque jour davantage qu’ils sont fils bien-aimés du Père et à vivre de plus en plus profondément cette relation filiale. Nous te prions aussi pour tous ceux qui vont être baptisés à Pâques.

2 – Les noces de Cana

Marie « dit aux serviteurs : `Tout ce qu’Il dira, faites-le.’ » (Jn 2,5).

Ô Jésus, apprend-nous à vouloir toujours ce que Dieu veut et à faire toujours la volonté de Dieu, comme vous l’avez toujours fait, Ta Mère et Toi. Nous te prions spécialement pour les hommes de notre temps qui vivent sans Toi.

3 – La prédication et l'appel à la conversion

« Le temps est accompli et le Royaume de Dieu est tout proche : repentez-vous et croyez à l’Evangile. » (Mc 1,15).

Ô Jésus, en cette quinzaine de la Passion où nous Te suivons sur ton chemin de douleurs, change nos cœurs et fais-nous revenir à Toi. Fais que beaucoup de baptisés redécouvrent Ta Miséricorde à travers le sacrement de la réconciliation.

4 – La Transfiguration

Jésus « fut transfiguré devant eux : son visage resplendit comme le soleil et ses vêtements devinrent éblouissants comme la lumière. » (Mt 17,1).

Ô Jésus, seuls les apôtres T’ayant vu transfiguré, ont pu Te contempler à l’Agonie au Jardin des Oliviers. Donne-nous des grâces de contemplation afin que nous rendions plus profonds nos temps d’adoration et que nous puissions Te suivre jusqu’au Calvaire le vendredi saint.

5 – L'institution de l'Eucharistie

« J’ai désiré d’un grand désir manger cette Pâque avec vous avant de souffrir, car je vous le dis, je ne la mangerai jamais plus jusqu’à ce qu’elle s’accomplisse dans le Royaume de Dieu. » (Lc 22,15-16).

Ô Jésus, Toi qui restes tant de temps seul au Tabernacle et qui es dans de nombreuses églises –hélas !- abandonné. Ta Présence réelle et substantielle dans l’Eucharistie est niée. Nous voulons réparer et Te consoler. Aide-nous à faire de ferventes communions.

Prier en direct - ou en différé - avec la communauté

Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Septembre 2024 : Fille Bien-aimée du Père et
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités