9e jour : Une éducatrice. Premières expériences apostoliques
Lundi Saint 3 avril : "Une éducatrice. Premières expériences apostoliques."
Neuvaine de la Passion 2023 - 9e Jour
Méditations du chapelet : mystères joyeux
1 – L'annonciation
« Voici la servante du Seigneur » (Lc 1) répondit Marie à l’Ange.
Ô Jésus, dans la prière, Tu as fait comprendre à Mère Marie-Augusta que le chemin de sainteté réside dans l’Ecce. En cette Semaine Sainte, permet qu’en renouvelant quotidiennement notre consécration à son Cœur immaculé, Notre-Dame des Neiges nous apprenne à nous mettre à son école et à faire promptement et dans la joie, la volonté du Père. Qu’elle nous aide à T’offrir tous les petits sacrifices que contiennent nos journées et à ne pas vivre dans le superficiel, mais unis à Toi cette semaine où Tu T’offres pour notre Salut.
2 – La Visitation
Quand l’Ange la quitta, Marie partit en hâte Te porter à sa cousine Elisabeth.
Ô Jésus, à l’exemple de Notre-Dame des Neiges, 1ère de cordée, aide-nous à comprendre qu’un Apôtre de l’Amour doit s’intéresser à toute personne que Tu mets sur sa route et à avoir le souci de Te faire connaître et aimer. Dans cette dizaine, nous Te prions pour l’Église. Que chaque chrétien comprenne que s’il ne Te donne pas, il ne donne rien.
3 – La Naissance de Jésus
« Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, mais tu m’as façonné un corps. Alors j’ai dit :’Voici je viens’ » (Ps 39)
A quelques jours du Vendredi Saint Jésus, nous Te contemplons petit enfant, offrant ta vie pour nous. Dans ton cœur, comme dans celui de ta Sainte Mère, la croix est déjà plantée et offerte avec amour. Dans cette dizaine Jésus, nous Te prions pour les malades. Qu’ils comprennent que leurs souffrances unies aux tiennes ne sont pas vaines, mais qu’au contraire, elles T’aident à porter ta croix, à sauver le monde et à ouvrir le Ciel aux âmes.
4 – La présentation de Jésus au Temple
« Un vrai cœur d’épouse bat à l’unisson du cœur de l’époux. Ainsi, mes âmes consacrées doivent, comme Moi, avoir une soif ardente du Salut des âmes et de la gloire de mon Père, aimer comme Moi la croix et les souffrances rédemptrices. Ne voulez-vous pas être de ce nombre ? Puis-je vous témoigner plus d’amour qu’en vous le demandant ? » (Cum clamore valido)
Ô Jésus, alors que Tu t’approches résolument de ta douloureuse Passion, nous Te confions les consacrés du monde. Donne-leur de correspondre à la supplique que Tu leur as adressée dans Cum clamore valido. Qu’en cette Semaine Sainte, ils Te soient de véritables consolateurs.
5 – La perte et le recouvrement de Jésus au Temple
« Ne savez-vous pas que je dois être aux affaires de mon Père ? » (Lc 1)
Ô Jésus, en regardant ta vie, celle de la Vierge Marie, du Père Lucien-Marie ou de Mère Marie-Augusta, nous comprenons que si elles ont portées tant de fruit, c’est parce que vous avez su mettre Dieu à la première place. Qu’en cette Semaine Sainte, beaucoup d’âmes puissent Te rencontrer ou Te retrouver.
Prier en direct - ou en différé - avec la communauté
Nous vous donnons rendez-vous ce soir à 17h30 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là !