12e jour : en route pour Saint Pierre de Colombier !

Publié le par

Jeudi 28 saint mars
"En route pour Saint Pierre de Colombier !"

Neuvaine de la Passion 2024 - 12e jour

Bien chers amis,

Comme chaque année, nous terminons notre neuvaine en entrant dans le grand triduum pascal... En ce jeudi saint, jour de l'Institution de l'Eucharistie et du don du commandement de l'amour, nous abordons la dernière étape du "stade embryonnaire" de notre communauté :

"Tout était prêt pour la fondation du premier Foyer, fondation du premier groupe de Missionnaires de Notre-Dame des Neiges. Sans qu'il n'y ait encore aucune Constitution écrite approuvée par l'autorité, car il fallait d'abord mettre la Règle à l'épreuve de l'expérience, mais avec la pleine approbation de notre Évêque, Mgr Couderc, la famille "Domini", "du Seigneur", commençait officiellement son existence et devait, selon les inspirations du Saint-Esprit et avec le soutien quotidien de la Providence divine, se lancer dans une nouvelle forme de vie reli­gieuse pour la poursuite de la perfection de la Charité, pour le salut et l'éducation spirituelle des âmes, sous la conduite et avec le soutien de Notre-Dame des Neiges. Et elle allait vivre cette ex­périence en pleine pâte humaine, comme levain dans la pâte..."

Prier en direct - ou en différé - avec la communauté

Nous vous donnons rendez-vous ce jeudi matin à 9h00 pour la prière de la Neuvaine, que vous pourrez reprendre en différé (cf. vidéo ci-dessous) pour ceux qui ne pourraient pas être là ! Nous prierons avec les mystères lumineux du chapelet.

(En cas de problème avec la vidéo, rendez-vous sur notre chaîne Youtube, ici.)

Pour vivre ce Triduum avec nous...

Pour ceux qui souhaitent suivre nos Offices et temps de prière en ce Triduum, vous trouverez le programme des retransmissions à suivre sur tv.fmnd.org ici !

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juin 2024 : Notre-Dame Reine de la Paix
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers