3e jour : laissez-vous envelopper de ma lumière !
Neuvaine préparatoire à la grande Fête de Notre-Dame des Neiges 2024
3e jour : lundi 9 décembre 2024
Laissez-vous envelopper de ma lumière !
[NB : pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez recevoir chaque jour dans votre boîte mail l'introduction et la méditation du chapelet, le lien vers la vidéo du chapelet médité et la prière de consécration à Notre-Dame en vous inscrivant sur le site "Hozana" dans la communauté "Les amis de Notre-Dame des Neiges" !]
1 - Introduction au chapelet
En cette solennité de l’Immaculée Conception, écoutons ce message de Notre-Dame à Don Gobbi, donné pour cette grande fête en 1988 :
« Votre Maman Immaculée se présente en ce temps comme le signe de votre ferme espérance. Parce que ma tâche maternelle de ramener les âmes à la grâce, les cœurs à l’amour, les corps à la pureté, l’homme à la grande dignité de fils de Dieu, le monde à la parfaite glorification de la Très Sainte Trinité. Parce que toute belle, je suis pour vous aussi signe de consolation. […] Je vous invite tous aujourd’hui à Me regarder, Moi, votre Maman Immaculée, comme un signe de ferme espérance et de consolation et à vous laisser envelopper de ma lumière, en ces jours de profonde ténèbre et d’universelle obscurité, pour que, conduits et guidés par moi, vous puissiez aller partout pour illuminer la terre. »
Seigneur Jésus, nous Te confions tous les pèlerins que Notre-Dame des Neiges souhaite voir venir auprès d’elle pour la prier, les 14 et 21 décembre prochains à Saint-Pierre-de-Colombier. Qu’ils n’aient pas peur de venir se réfugier auprès d’elle pour être conduits à Toi et renouvelés dans l’espérance.
2 - Chapelet médité
1er mystère joyeux : L’annonciation
l’archange Gabriel vous salue par ces mots : kairé checharitoméné = réjouis-toi, toi qui es pleine de grâce, comblée de grâces. L’Eglise en 1854 vous a proclamée conçue sans le péché originel, immaculée conception. A Lourdes, vous avez révélé votre nom à Bernadette : je suis l’Immaculée Conception. Nous remercions Dieu, Père, Fils et Esprit-Saint de vous avoir ainsi comblée de grâces et nous vous confions l’Église et le monde afin que vous obteniez à beaucoup de cœurs de s’ouvrir à la Grâce de Dieu.
2e mystère joyeux : la visitation :
vous partez en toute hâte porter Jésus à votre cousine Élisabeth et à St Jean-Baptiste. Obtenez-nous le zèle et la joie pour porter Jésus à tant de nos contemporains découragés, désabusés, désespérés. Puissent les deux prochains samedis 14 et 21 décembre où nous aurons la grande joie de vous fêter sous le vocable de Notre-Dame des Neiges être des temps de grandes grâces. Amis de Notre-Dame des Neiges soyez aussi zélés que l’Immaculée pour conduire des pèlerins aux pieds de votre statue ici à St-Pierre afin que vous ayez la joie de bénir de nombreux pèlerins. Mère Marie-Augusta a fait cette prophétie inspirée : Notre-Dame des Neiges bénira des foules !
3e mystère joyeux : la naissance de Jésus :
St Bernard et St Louis-Marie Grignion de Montfort n’ont pas cessé de dire : à Jésus par Marie. Prier l’Immaculée ne nous éloigne pas de Jésus mais nous en rapproche au contraire. Elle n’arrête jamais à elle les prières et les louanges, mais elle nous conduit toujours à Jésus. Prions afin que beaucoup de pèlerins par l’intercession de Notre-Dame des Neiges reçoivent des grâces d’un amour plus grand pour Jésus. Qu’elle nous obtienne la grâce d’être vraiment amoureux de Jésus qui doit être comme pour nos Père et Mère le Bien-aimé de nos âmes.
4e mystère joyeux : la présentation de Jésus au temple :
Ô Immaculé, Notre-Dame des Neiges, blanc lys de la Trinité, apprenez-nous à offrir Jésus à Dieu le Père. Vous êtes la première à l’avoir fait, 40 jours après sa naissance dans le Temple de Jérusalem. Mère Marie-Augusta et notre Père Fondateur se préparaient à leur Messe et la vivaient intensément. Puissent les pèlerins de ces deux prochains samedis recevoir des grâces pour comprendre que la Messe est la source et le sommet de toutes les activités des chrétiens. La France ne peut se relever que si tous les baptisés redécouvrent l’importance de la Messe et retrouvent la fidélité à la participation à la Messe dominicale et si c’est possible à la Messe en semaine.
5e mystère joyeux : Jésus perdu et retrouvé au milieu des docteurs :
le Cœur immaculé de Marie et St Joseph ont vécu trois jours de grande angoisse. Pourquoi Dieu a-t-il permis cette épreuve ? Pour préparer le Cœur immaculé de Marie aux jours de la Passion de Jésus. St Joseph a aussi participé par anticipation au mystère de la souffrance rédemptrice. Mère Marie-Augusta, dans son union au Cœur de Jésus, a compris qu’aimer en souffrant et souffrir en aimant est une grande richesse. Notre-Dame des Neiges, obtenez à beaucoup d’âmes et particulièrement aux jeunes que Jésus appelle à tout donner pour Le suivre à être généreux pour dire oui à la souffrance dans l’amour pour sauver beaucoup d’âmes.
RdV à 17h30 pour suivre la prière en direct avec la communauté.
3 - Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges
Ô Notre-Dame,
nous nous confions en vous,
en votre obédience bénie
et en votre garde très spéciale.
Aujourd’hui et chaque jour
nous vous confions nos âmes et nos corps ;
nous vous confions tout notre espoir
et toute notre consolation ;
toutes nos angoisses et nos misères ;
notre vie et la fin de notre vie,
pour que par votre très sainte intercession
et par vos mérites,
toutes nos actions soient dirigées et disposées
selon votre volonté
et celle de votre Fils. Amen.