8e jour : s’élève droit, fort, impératif, l’Amour !

Publié le par

Neuvaine préparatoire à la grande Fête de Notre-Dame des Neiges 2024

8e jour : Samedi 14 décembre 2024

S'élève droit, fort, impératif : l'Amour ! C'est Jésus dans ses amis fidèles.

[NB : pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez recevoir chaque jour dans votre boîte mail l'introduction et la méditation du chapelet, le lien vers la vidéo du chapelet médité et la prière de consécration à Notre-Dame en vous inscrivant sur le site "Hozana" dans la communauté "Les amis de Notre-Dame des Neiges" !]

1 - Introduction au chapelet

En ce 8 jour de notre neuvaine, méditons sur ces paroles, fruit de la prière de Mère Marie-Augusta, qui sont une grande source d’espérance pour nous aujourd’hui : « Les temps pressent, les démons sont déchaînés à travers ce monde perverti. Les cœurs sont pleins de désirs de vengeance, de crimes horribles. Et cependant au milieu d’eux s’élève droit, fort, impératif : l’Amour. C’est Jésus dans ses amis fidèles. »

En cette journée de la grande fête de Notre-Dame des Neiges, Seigneur Jésus, nous te confions tous les pèlerins rassemblés ici, à Saint-Pierre-de-Colombier. Que tous reçoivent toutes les grâces que tu leur as préparées dans des cœurs grands ouverts. Que tous deviennent chaque jour davantage ces amis fidèles dont tu as besoin pour faire régner l’amour dans les cœurs !

2 - Chapelet médité

1er mystère glorieux : la Résurrection de Jésus.

Tu as dit, Jésus ressuscité, à Sainte Marguerite-Marie : « si tu crois, tu verras la Puissance de Mon Cœur ». Nos Père et Mère ont eu une grande confiance en ces paroles. A leur suite et au terme de notre journée de grâces en l’honneur de Notre-Dame des Neiges, nous voulons, à notre tour, Te dire : « oui, Jésus, nous croyons en Toi et nous voulons voir la Puissance de Ton Cœur ». Merci pour toutes les grâces que Tu viens de nous donner par le Cœur Immaculé de Marie. Que notre Foi soit accompagnée de Ta joie divine !

2e mystère glorieux : l’Ascension de Jésus.

Ô Jésus, par Notre-Dame des Neiges, nous Te demandons la grâce de faire partie de Tes amis fidèles. Que le déchaînement du mal, de la violence et de la haine ne fassent pas grandir en nos cœurs des désirs de vengeance et de violence. Nous voulons, à la suite de Mère Marie-Augusta et de notre Père Fondateur, exercer sans nous lasser l’apostolat irrésistible de l’Amour. Donne, Jésus, aux jeunes que Tu appelles à être apôtres de l’Amour à comprendre que ton appel est le signe de Ton Amour de prédilection et qu’ils n’aient pas peur de te dire un oui joyeux, généreux et fructueux.

3e mystère glorieux : la Pentecôte.

Tu veux, Jésus, nous donner Ton Esprit-Saint par le Cœur Immaculé de Marie. Nous voulons, avec Toi Jésus, remercier Notre-Dame des Neiges pour n’avoir jamais résisté à l’Esprit-Saint. Nous demandons à vos deux Cœurs unis et à celui de St Joseph de nous obtenir la grâce d’être totalement disponibles à l’Esprit d’Amour. Comment pourrions-nous être apôtres et témoins de Ton Amour sans l’Esprit-Saint. Nos Père et Mère ont été totalement disponibles à l’Esprit-Saint. Obtenez-nous la grâce de les imiter pour enflammer ce monde au Feu de Ton Amour.

4e mystère glorieux : l’Assomption.

Ô Jésus, personne ne peut comprendre la joie qui a été la tienne lorsque Tu as accueilli dans Ton Ciel de Gloire ta Mère Immaculée. Avec Ton Père et avec l’Esprit-Saint, Tu lui as dit : « que tu es belle ma bien-aimée, que tu es belle ». Notre Père Fondateur était émerveillée par la beauté de l’âme de Notre-Dame des Neiges. Mère Marie-Augusta a été conquise par son émerveillement. Qu’ils nous obtiennent au soir de cette grande Fête d’être à notre tour émerveillés par la beauté du Cœur immaculé de Marie. Qu’elle nous enveloppe tous de son blanc manteau virginal et nous obtienne la grâce de vivre avec enthousiasme le combat olympique de la pureté.

5e mystère glorieux : le couronnement de la Vierge Marie.

Jésus, Tu es le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs et de par la Volonté de Ton Père, Tu fais participer pleinement Ta Mère à ta royauté. Ce titre de Reine n’est pas usurpé, elle l’a acquis par sa participation plénière au mystère de la Rédemption. Tu es le nouvel Adam, elle est la nouvelle Eve. Les Pères de l’Église ont reconnu ce mystère. Un jour, l’Église proclamera qu’elle est la corédemptrice, la médiatrice de toutes grâces. Donne-nous, Jésus, d’aimer notre Mère et notre Reine comme Tu l’aimes et obtiens de ton Père que soit hâté le triomphe de son Cœur immaculé. Notre Fondateur parlait avec enthousiasme de ce triomphe et il priait avec ardeur en union avec Mère Marie-Augusta afin qu’il nous fasse entrer dans le temps du grand renouveau de l’Église et du monde, de la nouvelle Pentecôte et de la civilisation de l’Amour.

RdV à 18h15 pour suivre la prière en direct avec la communauté

 

3 - Prière de consécration à Notre-Dame des Neiges

Ô Notre-Dame,
nous nous confions en vous,
en votre obédience bénie
et en votre garde très spéciale.
Aujourd’hui et chaque jour
nous vous confions nos âmes et nos corps ;
nous vous confions tout notre espoir
et toute notre consolation ;
toutes nos angoisses et nos misères ;
notre vie et la fin de notre vie,
pour que par votre très sainte intercession
et par vos mérites,
toutes nos actions soient dirigées et disposées
selon votre volonté
et celle de votre Fils. Amen.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Janvier 2025 : Ce que nous avons vu et entend
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités