Famille Missionnaire de Notre-Dame

Une famille religieuse au service de l'Eglise pour l'éducation des cœurs

Samedi 16 décembre 2017 Saint du jour Sainte Odile - Sainte Alice



En direct en ce moment : Laudes solennelle du Coeur Immacule de Marie - samedi 16-12-2017 - 08:00

  Accueil > Publications > La vie religieuse, c’est JESUS : partout, porter Jésus, porter son amour !

Médiathèque Domini

La vie religieuse, c’est JESUS : partout, porter Jésus, porter son amour !

Auteur : Frère Joseph Domini
Dossier : Interviews et témoignages
Date : 02/03/2015                    Durée : 6:25
Description : A l'occasion de l'année de la vie consacrée, frère Joseph Domini, religieux de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, témoigne de sa joie d’être consacré. Pour connaître une famille religieuse, il est important de regarder ce que Dieu a inspiré au fondateur. Notre fondateur est le Père Lucien-Marie Dorne. Très jeune, il a eu une grande familiarité avec Jésus connu dans l’évangile. Il a beaucoup vibré au scoutisme, qui lui a donné un grand souci d’éducation, à la fois humaine et chrétienne. Sa grande collaboratrice, Mère Marie-Augusta a été marquée par une santé très défaillante. Elle aurait voulu être religieuse, mais fut toujours refusée à cause de sa santé. Notre Père fondateur a été frappé par son énergie d’amour, sa joie, son entrain, sa grande union à Jésus, son amour de la Sainte Vierge en qui elle puisait des qualités de Mère éducatrice. Notre communauté reçoit du Père Lucien-Marie et de Mère Marie-Augusta ce don, cette mission de travailler à l’éducation des cœurs, à l’image du Cœur de Jésus et en étant entraîné par la Sainte Vierge. J’ai eu la vocation à 14 ans. J’étais dans une école où nous avions la messe et le chapelet tous les jours. Nous étions plusieurs camarades à nous entraîner vers le bien. Dans ce climat, ce fut pour moi naturel : j’ai voulu être prêtre, mais pas religieux. Comment est venue la vocation religieuse ? Je suis venu à Saint-Pierre-de-Colombier, notre maison-mère où ont vécu nos fondateurs et à l’époque, Mère Marie-Augusta était décédée depuis 12 ans. Notre Père fondateur parlait d’elle comme le fondement de la communauté et cela m’a touché. J’ai compris que Mère Marie-Augusta était ma mère, qu’elle m’éduquait. J’ai découvert son amour souffrant pour Jésus, je voyais que c’était un trésor et je me suis dis : « tu ne peux pas laisser cela de côté, il faut que tu deviennes un fils de Mère Marie-Augusta pour suivre Jésus en plein. » Deux grandes joies de ma vie religieuse : le jour de mes vœux perpétuels, où j’ai reçu mon habit blanc qui m’a donné une joie surnaturelle immense. Et le jour où le pape Benoît XVI a consacré tous les prêtres du monde au Cœur immaculé de Marie. J’ai eu la grâce d’y participer à Rome. J’ai voulu vivre la chose en plein. Ce jour là a été une étape dans ma découverte, l’accueil de Notre-Dame des Neiges comme la Mère éducatrice qui conduit à Jésus. Pour résumer : la vie religieuse, c’est JESUS. Partout, porter Jésus, partout porter son amour, guidé par Notre-Dame des Neiges et son cœur immaculé. Retrouvez d'autres témoignages sur http://avc.fmnd.org




Pour télécharger le document :

Recherche personnalisée dans le site FMND.ORG :

Abonnement aux listes de diffusion Domini :

Pour recevoir In Altum, la consigne spirituelle, le programme trimestriel des prochaines activités de nos foyers,...

NB : Pour se désinscrire, choisir "Modifier les abonnements"

Pour nous aider : prenez 2 minutes pour compléter cette enquête sur le site FMND.ORG en cliquant ici !

Recherche dans la médiathèque Domini :





AGENDA DOMINI - Prochaines activités :

Grande fête de Notre-Dame des Neiges
Samedi 9 ou samedi 16 décembre 2017
Sommet et source de toutes les activités de la Famille Missionnaire de Notre-Dame, la grande fête de Notre-Dame des Neiges rassemble chaque année de très nombreux pèlerins du monde entier pour accueillir les grandes grâces de leur Maman du Ciel.
Récollection mensuelle pour mères de famille et dames au Vincin
Jeudi 21 décembre 2017 de 10h à 15h30
Chaque mois, une journée de retraite pour mères de famille et dames. De 10h à 15h30. Une garderie pour les tout-petits est assurée.
Retraite spirituelle à Saint-Pierre-de-Colombier
Du 26 au 31 décembre 2017
12° thème : "Soyez saints car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint" (Lv 19,2). Retraite de discernement, pour réfléchir et connaître sa vocation, prendre une décision sous le regard de Dieu, faire le point à une étape charnière de sa vie, prier et se ressourcer auprès de Notre-Dame des Neiges, se former à l'école de la Bible, du catéchisme, des grands spirituels et des enseignements des derniers papes.
Retraite pour adolescentes (filles 13-16 ans) à Sens, à proximité de Paris
Du 27 au 31 décembre 2017
4 jours de retraite pour les filles à Sens (proximité de PARIS ; en 55 min par TER toutes les heures, à partir de Paris-Bercy) Thème : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?" (Evangile selon Saint Matthieu 19, 16)
Retraite pour adolescents (garçons 13-16 ans) à Sens, à proximité de PARIS
Du 27 au 31 décembre 2017
4 jours de retraite pour les garçons à Sens (proximité de PARIS ; en 55 min par TER toutes les heures, à partir de Paris-Bercy) Thème : "Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?" (Evangile selon Saint Matthieu 19, 16)


Famille Missionnaire de Notre-Dame