Vivre la vie consacrée avec passion

Publié le par

Nous avons été heureux de voir début janvier que les consacrés du diocèse de Rennes souhaitaient mieux se connaître, se rencontrer et accomplir leur mission dans l'Eglise.

Nous nous sommes engagés en prenant part à la création d'une petite équipe qui redonne de la visibilité et du souffle à la vie consacrée, et pour commencer, dans la préparation de la messe de la Fête de la vie consacrée le jour de la Présentation de l'enfant Jésus au Temple. Cette messe présidée par l'évêque auxiliaire, Mgr Jean Bondu, a été célébrée à Rennes, dans l'église St-Jean-Marie Vianney, sur une paroisse confiée aux Spiritains, qui accueillait ainsi tous les consacrés qui pouvaient venir, et tous ceux qui voulaient se joindre à eux.

Cette messe a été un temps à la fois simple, mais fort et réconfortant, avec la présence d'une vingtaine de communautés, témoignant qu'il est beau de servir le Christ qui s'est fait si petit, mais qui a agi dans les coeurs de suite avec puissance. Nous voulons être ses instruments pour le salut du monde.

Mgr Bondu a lancé à tous l'invitation des évêques de Bretagne pour un pèlerinage pour les vocations le 1er mai à Notre-Dame de Toute Aide à Querrien. Portons dès à présent cette intention si importante. 

Photo Jean Haslé

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juin 2024 : Notre-Dame Reine de la Paix
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers