Pâque de Mère Magdeleine ce 15 décembre 2021

Publié le par

En cette fête de Notre-Dame des Neiges, nous disons :
grand merci, Mère Magdeleine !

Message de Père Bernard - 15 décembre 2021

Bien chers amis de Notre-Dame des Neiges,

Ce matin, à 8h35, en ce 75e anniversaire de la bénédiction de la statue de Notre-Dame des Neiges à Saint-Pierre-de-Colombier, Notre-Dame des Neiges est venue chercher l’âme de Mère Magdeleine. Dans l'introduction de la consigne de cordée, ce 1er décembre 2021, nous vous disions que Mère Magdeleine était pleinement abandonnée à la Volonté de Dieu. Elle l’a été jusqu'au bout. Sa journée d’hier a été une journée de grandes souffrances. Cette nuit, les frères et les sœurs se sont relayés pour prier alors qu’elle était en agonie.

Mère Magdeleine nous a donné un témoignage admirable de fidélité à l'esprit de nos Père et Mère. Elle a vraiment mis en application ce que Mère Marie-Augusta demandait à ses enfants spirituels : toujours agir comme l'ange qui montre la voie et disparaît. Elle a aussi eu à cœur dans sa mission maternelle de continuer fidèlement la mission de Mère Marie-Augusta en dénouant le lien du filet pour libérer le vol de l’âme, mais cela sans violence, dans une note de liberté, de pureté, de sérénité, de douceur qui est celle même de l'Evangile.

Tous ses enfants spirituels, aujourd’hui, veulent rendre grâce à Dieu de leur avoir donné en la personne de Mère Magdeleine une telle Mère. Nous lui devons tant !

La deuxième partie du pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame des Neiges commence par la Messe, samedi 18 décembre à 15 heures. Cette Messe en l’honneur de Notre-Dame des Neiges sera aussi la Messe des funérailles de Mère Magdeleine. Demain, jeudi 16 décembre, nous chanterons l’Office des défunts et célèbrerons la Messe des défunts pour Mère Magdeleine. Vous pourrez la suivre par la retransmission vidéo.

Nous vous remercions pour vos prières et pour tous les messages d’affection que nous avons déjà reçus. Je vous bénis affectueusement et vous assure de la prière et de l’affection de tous nos frères et sœurs.

Père Bernard

Messe de requiem - 16 décembre 2021

Homélie de Père Bernard

Conclusion de la messe : témoignage de Père Bernard

Absoute et enterrement - 18 décembre à 15 heures

La deuxième partie du pèlerinage en l’honneur de Notre-Dame des Neiges commence par la Messe, samedi 18 décembre à 15 heures. Cette Messe en l’honneur de Notre-Dame des Neiges sera aussi la Messe des funérailles de Mère Magdeleine.

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Juillet 2022 : La dévotion au Précieux Sang
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers