Pourquoi il faut retourner à Paris le 24 mars

Publié le par

"Nous n’oublierons pas, le 24 mars, que c’est d’abord le dimanche des rameaux et de la Passion que nous célèbrerons à Paris en l’église Saint François Xavier à 11h00..."

300 000 manifestants le 13 Janvier ? Laissons de coté la guerre des chiffres… personne n’est dupe, et nous savons que les autorités le savent : le million a été dépassé ! Faut-il s’arrêter là ? Ce serait donner raison à ceux qui évoquent le feu de paille. Non, ce n’est pas l’enthousiasme d’un jour, il ne s’agit pas d’un éphémère mouvement de foule. Ce n’est rien d’autre que la défense de la famille qui subit une attaque sans précédent, et c’est à nous d’être la voix qui ne cessera de la défendre ! Déjà nous sommes nombreux à avoir signé la pétition, 700 000 signatures sont déposées ; continuons, il nous faut le million !

Et maintenant, faut-il baisser les bras devant la sourde oreille du président, du gouvernement et du parlement ? Ils jouent l’indifférence, mais ils ont peur, peur de la vérité, qu’ils ne peuvent enchaîner et qui triomphe toujours par sa correspondance avec la raison. Face à elle, tous leurs vains discours sont désarmés, discours qui ne cherchent pas tant à raisonner qu’à ridiculiser. La manifestation du 24 mars doit être sans précédent ! Mobilisons-nous, invitons, organisons, la France, fille aînée de l’Église nous attend et compte sur nous ! Agissons comme si tout dépendait de nous et prions en sachant que tout dé- pend de Dieu. Nous n’avons pas le choix, il faut être nombreux !

Nous n’oublierons pas, le 24 mars, que c’est d’abord le dimanche des rameaux et de la Passion que nous célèbrerons à Paris en l’église Saint François Xavier à 11h30.

Article publié dans In Altum n°38, mars 2013

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Novembre 2024 : avec la Vierge Marie, épouse
Prier en direct avec les offices
Se former grâce à nos dossiers
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités