Vers le Chapitre 2023 : une première assemblée générale de préparation à St Pierre

Publié le par

 Mardi 15 et mercredi 16 novembre, près de 80 frères et sœurs profès perpétuels venus de tous les foyers se sont retrouvés à St Pierre de Colombier afin de préparer le 4e chapitre ordinaire, qui aura lieu en janvier 2023.

Dans les instituts religieux, la célébration d’un chapitre est un moment très important de la vie de la communauté. Convoqué tous les 6 ans, composé des capitulants élus par leurs frères ou soeurs, il permet de faire un examen de conscience sur les années écoulées et de fixer les priorités apostoliques pour les 6 années à venir. Sa préparation implique donc toujours tous les profès perpétuels de la communauté, en vue de susciter chez tous un renouveau de fidélité et de zèle missionnaire.

Cette année, à la demande de Mgr Lagleize, notre Assistant apostolique, cette consultation de tous les profès a pris la forme d’assemblées générales, dont la première vient d’avoir lieu à St Pierre. Avec l’aide d’un conseiller extérieur choisi par notre Assistant apostolique, les frères et sœurs ont pu échanger sur des sujets importants tels que le bilan des actions menées depuis le dernier Chapitre, la formation des membres ; la fidélité au charisme fondateur

Nous confions à vos prières la suite du parcours de préparation et la célébration de ce Chapitre, afin que nous demeurions fidèles à notre charisme et ouvert aux inspirations de l’Esprit-Saint pour apporter notre contribution à la mission de l’Église dans le monde d’aujourd’hui.

(merci à Mgr Lagleize pour les photos !)

Que voulez-vous faire ?
Consulter la consigne spitrituelle
Décembre 2022 : Avec Notre-Dame des Neiges, p...
Prier en direct avec les offices
S'informer de nos actualités
S'inscrire à nos activités
Se former grâce à nos dossiers