En marche pour la vie 2024 !
Communiqué de la Famille Missionnaire de Notre-Dame
pour la Marche pour la Vie 2024
Témoignons de l’Évangile de la Vie !
En cette année 2024, de graves menaces pèsent encore sur la vie humaine en France. Dans les semaines et les mois qui viennent, un prétendu « droit à l’avortement » risque d’être inscrit dans la Constitution française, et l’euthanasie pourrait être légalisée dans notre pays. Nous avons le devoir de nous mobiliser nombreux pour protéger la vie, de sa conception à son terme naturel.
Saint Jean-Paul II écrivait en 1995 dans l’encyclique L’Évangile de la vie :
« Tout semble se passer dans le plus ferme respect de la légalité, au moins lorsque les lois qui permettent l'avortement ou l'euthanasie sont votées selon les règles prétendument démocratiques. En réalité, nous ne sommes qu'en face d'une tragique apparence de légalité et l'idéal démocratique, qui n'est tel que s'il reconnaît et protège la dignité de toute personne humaine, est trahi dans ses fondements mêmes : Comment peut-on parler encore de la dignité de toute personne humaine lorsqu'on se permet de tuer les plus faibles et les plus innocentes ? Au nom de quelle justice pratique-t-on la plus injuste des discriminations entre les personnes en déclarant que certaines d'entre elles sont dignes d'être défendues tandis qu'à d'autres est déniée cette dignité ? » (Evangelium vitae, nº 20).
Ainsi, cette année encore, la Famille Missionnaire de Notre Dame encourage ses amis à témoigner de l’Évangile de la vie, en participant à la Marche pour la vie qui aura lieu à Paris le dimanche 21 janvier 2024.
Messe à 12h30 à St Dominique
Une Messe sera célébrée avec les amis de la Communauté et tous ceux qui désirent s’y joindre le dimanche 21 janvier à 12h30 en l’église saint Dominique (20 Rue de la Tombe Issoire, 75014 Paris). Puis nous rejoindrons le départ de la Marche.
En la préparant aussi par la prière, nous confions à Notre Dame des Neiges cette marche au service de la vie, afin qu’elle porte du fruit et prépare un réveil des consciences dans notre pays, la France.