Juillet 2014 : Mois du Précieux Sang, mois de l'Amour qu'est Jésus !
Du 1er au 7 juillet : Mois du Précieux Sang, mois de l’Amour qu’est Jésus !
Il est important de bien préciser ce qu’est la dévotion au Précieux Sang. Dieu le Père ne se complaît pas en une dévotion cruelle et sanguinaire. Dieu n’a pas immolé Son Fils ! Il avait arrêté le bras d’Abraham afin qu’Il n’immole pas son Fils Isaac. Il a donné sur le Mont Sinaï ce 5e commandement : « Tu ne tueras pas ». Il a envoyé son Fils en notre monde par Amour. L’Incarnation est une Œuvre d’Amour. La Rédemption est une Œuvre d’Amour ! Ce sont les hommes pécheurs, «poussés» par Satan et les démons, qui ont condamné Jésus à mort et à la mort horrible de la Croix. La plus grande injustice de tous les temps, cependant, est devenue - par le «oui» de Jésus - l’acte du plus grand Amour.
Notre Fondateur aimait la dévotion au Précieux Sang. A sa suite, n’ayons pas peur d’adorer le Précieux Sang de Jésus, après avoir adoré son Sacré Cœur au mois de juin. De ce Cœur ouvert par la lance ont jailli le sang et l’eau. Le disciple bien-aimé précise qu’ils sont trois à rendre témoignage : l’Esprit, l’eau et le sang (1Jn 5,7). Développons notre dévotion au Précieux Sang, elle n’est pas une dévotion dépassée mais une dévotion toujours plus actuelle : le Sang de Jésus nous est communiqué par la communion sacramentelle. Ce Sang purifie notre sang, symbole de notre vie et nous fait participer à une vie supérieure, la vie de la grâce, la vie divine ! Remercions Jésus avec un cœur d’enfant, joyeux et reconnaissant et témoignons avec enthousiasme de la nouvelle vie que Jésus nous a donnée en acceptant d’accomplir notre Rédemption pour obéir à Son Père en se donnant pour ses frères et sœurs.
En ce 2 juillet 2014, nous rendrons grâce à Dieu pour la vie de notre Fondateur, né le 2 juillet 1914. En ce 2 juillet, nous remercierons Notre-Dame, Médiatrice de toutes grâces. Nous mettrons en ligne l’homélie que le Père avait donnée le 1er juillet 1984, juste avant la profession perpétuelle des conseils évangéliques des trois premiers frères. Le Père, bien évidemment, avait déjà dit «oui pour toujours» à Jésus en acceptant la responsabilité de Fondateur, mais il n’avait pas pu professer publiquement les vœux de pauvreté, chasteté et obéissance avant le 1er juillet 1984. Nous aimerions donner de la joie au Père et à Mère Marie-Augusta en ce 2 juillet : merci de bien prier pour notre fidélité à notre vocation d’apôtres de l’Amour et pour de nouvelles vocations de frères et de sœurs.