juillet 2014 : Se dépouiller de la mondanité spirituelle de l'esprit moderniste et intégriste et des idéologies pour vivre l'évangile dans la joie
Bien chers amis, bien chers jeunes amis,
Nous devrions être dans une grande joie après ces temps de grandes grâces qu’ont été la colonie et le pèlerinage enfants, les deux camps d’adolescents et adolescentes, les deux routes de jeunes, la Session de Sens, la Retraite du Gd Fougeray et les différentes activités apostoliques de nos Foyers missionnaires de Cannes, Biarritz, Sainte Maxime et autres Foyers.
Mais nous partageons, en même temps, l’angoisse de notre Pape François devant la haine et la violence qui ne cessent de grandir en diverses parties du monde. Continuons sans nous lasser à prier et faire prier pour la paix et n’oublions pas nos frères et sœurs persécutés en Irak et en Syrie et en d’autres pays du monde. Puisse le douloureux anniversaire de la première et effroyable guerre mondiale faire réfléchir tous les hommes de bonne volonté et aider les dirigeants des Nations à prendre les décisions les plus justes afin que de telles atrocités ne se reproduisent plus. Les derniers Papes ont souvent dit et redit : « Plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre ! » Seront-ils entendus ? L’appel angoissé de notre Pape François, en ce dimanche 27 juillet, sera-t-il entendu ?
Pour ce mois d’août, nous ne vous proposons pas une consigne de cordée mais des éléments de réflexion sur la crise de notre Eglise et notre action en France et en Europe.
Lire ICI la consigne spirituelle d'août en intégralité !
Puisse ce temps de vacances nous aider à réfléchir dans le calme et la prière. Nous vous accueillerons avec joie le dimanche 7 septembre 2014 pour les vœux perpétuels de nos Sœurs Claude et Ursule. Notez bien dans vos agendas la date de la prochaine Grande Fête de Notre-Dame des Neiges, le samedi 13 décembre 2014.
Je vous assure des prières de Mère Magdeleine et de toute notre Famille Domini et je vous bénis affectueusement.
Père Bernard